Les Extatiques dans les sous-sols de Paris La Défense

1 min 41 s de lecture

Culture Art À voir Exposition Événement

-

1 min 41 s de lecture

Culture Art À voir Exposition Événement
Au mois de février dernier, l’exposition d’art contemporain Les Extatiques s'est s’implantée dans « Cathédrale », à Paris La Défense, une édition inédite dans les sous-sols de Paris La Défense !

Cette exposition a été  l'occasion de devenir un véritable explorateur urbain et de découvrir un lieu délaissé et méconnu : l’espace sous-dalle « Cathédrale » à Paris La Défense. Imaginée par Ie collectif Interstices , dressant le parallèle entre l’artificiel et le naturel, cette édition des Extatiques a exploré les thématiques de la puissance de la nature qui reprend possession des lieux, de l’artificialisation des sols, du gaspillage du bâti, ou encore de la consommation, en tant que citoyen, basée sur la fausse perception de ressources planétaires infinies.
Comme dans une capsule hors du temps, où la nature y serait évoquée et simulée, chacun a pu déambuler dans un parcours artistique qui pousse à réfléchir à l’ancienne utilité de ces volumes, et dont la scénographie était articulée autour de différentes techniques : photographies, projections vidéo, œuvres de Street art, bande sonore ou encore les effets de lumières, éveillant les sens des vistiteurs.

Rendez-vous en septembre pour une nouvelle édition inédite des Extatiques à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, proposée par le Département.
Le programme sera très prochainement disponible.


Pour être informé chaque semaine de toute l'actualité de La Vallée de la Culture, abonnez-vous à notre Lettre d'information Vallée de la Culture 
ou sur demande par mail  ICI