Bien plus qu’une rénovation-reconstruction, c’est un nouveau théâtre, avec deux salles de 800 et 200 places, de grands espaces lumineux, un restaurant, une librairie, une mezzanine, qui a été inauguré le 9 janvier à Nanterre. Ce projet d’envergure a permis la modernisation complète de l’équipement culturel avec une mise aux normes, une rénovation énergétique, l’agrandissement des espaces et la création d’une troisième salle de spectacle, renforçant ainsi sa vocation de pôle culturel majeur en Île-de-France.
Le Département des Hauts-de-Seine a accompagné cette opération à hauteur de 15 millions d’euros, affirmant son engagement en faveur d’équipements culturels structurants, accessibles au plus grand nombre et favorisant la création artistique.
Lieu emblématique de la création théâtrale, le théâtre Nanterre-Amandiers, centre national dramatique, poursuit également ses actions en direction de tous les publics, notamment à travers des ateliers, des actions culturelles et des partenariats avec les établissements éducatifs, sociaux et médico-sociaux du territoire.





























