Le Guide Vallée-Culture juillet/août est en ligne

2 min 7 s de lecture

Publications Culture

-

2 min 7 s de lecture

Publications Culture
Expositions, promenades, concerts, activités nature et culture de plein air... demandez le programme de votre été dans les Hauts-de-Seine !

Ether (Égalité), est à la UNE de ce nouveau numéro. La sculpture monumentale proposée par l'agence Danae et l'artiste japonais Kohei Nawa, a remporté le concours international lancé par le Département. Elle s’élèvera en 2022 sur la pointe aval de l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt.

Cet été, profitez de belles expositions en plein air.
De la photographie
 avec « Profondeur de champ. Un bioterritoire sous l’objectif ». L'exposition réalisée par les photographes du Département met à l'honneur le patrimoine naturel des Hauts-de-Seine en trente-trois photographies grand format, dans les parcs départementaux de Sceaux, et des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne. Photographes du monde, Charles Delcourt, Jin Tian et Isabeau de Rouffignac, les lauréats 2021 des « Rencontres photographiques » de l’association des Amis du Musée départemental Albert-Kahn, exposent leurs oeuvres dans le jardin.
De l'art contemporain avec Les Extatiques,  l’exposition qui s’installe à  La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt et à Paris La Défense. Et au parc départemental André-Malraux à Nanterre, les Archives départementales proposent un petit retour en arrière et présentent En haut de l’affiche, une sélection d’affiches anciennes. 

La saison est évidemment propice aux promenades. 
Le Département s’est récemment doté d’une "stratégie des espaces de nature" et  oeuvre pour toujours plus de Verdure en ville.  Au sud d’Antony, promeneurs, randonneurs, familles et cyclistes profiteront d'une Promenade revisitée, de nouveaux aménagements sur la promenade départementale des Vallons de la Bièvre. L’île de Monsieur, île de nature, véritable parc écologique à Sèvres, à côté de la base nautique, s' offre aux promeneurs avec ses ambiances champêtres et ses cheminements verdoyants. Tout aussi verdoyant, le Vallon à Garches, Vaucresson et Marnes-la-Coquette avec les parcs départementaux du Vallon du Ru de Vaucresson qui abritent seize hectares d’Espaces naturels sensibles. 

On pense aussi au Pass Malin, une vraie bonne idée pour des loisirs à prix réduits, dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines et on n'oublie pas les grands rendez-vous de l'été : 

  • Festival Chorus des Hauts-de-Seine, les concerts font leur grand retour du 7 au 11 juillet à La Seine Musicale !
  • Sur grand écran, installez-vous sur un transat pour des projections en extérieur et profitez des 800 m² de l’écran de La Seine Musicale
  • Garden Parvis, à l’arrivée de l’été, le festival s’installe au pied de la Grande Arche pour six semaines de fête. 
  • Un Été à lire, du 17 juillet au 26 août, à vous les séances de lecture en plein air, les animations et les spectacles.

Découvrez également la version 2021 du hors-série "Bulles de nature" avec de nouvelles idées de sorties et des infos pratiques pour partir à la découverte des promenades, jardins et parcs départementaux.

Consulter la publication en ligne

Pour recevoir votre Guide tous les deux mois, abonnez-vous en remplissant le formulaire