Casques sur la tête, capteurs sur le corps, les spectateurs – seulement douze par session – sont guidés par des danseurs professionnels dans un voyage chorégraphique et onirique. Entre valse et cancan, chacun est invité à entrer dans la danse et à participer au grand bal de Paris, où se succèdent des tableaux d’une poésie vibrante pour une expérience festive, artistique et spectaculaire ! Nul besoin d’être familier avec la danse ou la réalité virtuelle pour plonger dans ce bal qui vous fera voyager à travers différents univers.
Pour cette œuvre immersive, la Maison CHANEL a réalisé les costumes virtuels des danseurs et du public, prolongeant son lien intime à la danse et à la création contemporaine. Avant d’entrer dans le bal, vous choisirez votre tenue dans un boudoir virtuel, une robe ou un tailleur sélectionnés parmi les créations de la Maison et reproduits en 3D.
C’est une grande histoire d’amour découpée en 3 actes que vous vivrez avec 11 autres spectateurs. Deux danseurs jouant les rôles principaux de l’intrigue vous inviteront, tour à tour, à une valse ou encore un cancan. Vous êtes libre, au gré de vos envies, d’observer, de danser, d’interagir avec les danseurs, les autres invités ou d’entrer dans la danse de cette fête qui promet d’être inoubliable. Un univers aussi poétique que fantastique imaginé par Blanca Li.
De Paris à Taïwan, en passant par Londres, ce spectacle hybride poursuit sa tournée internationale en s’installant en France à La Seine Musicale à partir du 23 septembre 2025 pour un nombre limité de sessions.

Le Bal de Paris de Blanca Li
À La Seine Musicale partir du 23 septembre 2025
Un spectacle vivant et immersif en réalité virtuelle
Durée totale de l’expérience : environ 1h15
Réalité virtuelle : 4 modules de 12 spectateurs participants et 2 danseurs
Conseillé à partir de 13 ans