CD92/Julia Brechler

La sélection officielle du 46e Concours National de Jazz à La Défense est connue

Culture Jazz Festival

Culture Jazz Festival
En 2022, 34 000 personnes sont venues assister aux sept jours de concerts gratuits au pied de la Grande Arche de la Défense CD 92 / Stephanie GUTIERREZ ORTEGA
Bøl, Inui, Melissa Weikart, Moger Orchestra, Raccoon Tycoon et William Mendelbaum, sont les six groupes sélectionnés pour le 46e Concours National de Jazz à La Défense. Organisé par le Département, le Concours se déroulera dans le cadre de La Défense Jazz Festival les 28 et 29 juin sur le parvis de La Défense.

Ces six groupes, issus de toute la France, se produiront sur scène, devant un jury composé de professionnels : producteurs, diffuseurs, éditeurs et journalistes spécialisés dans le jazz. À l’issue du concours, le prix de groupe et le prix d’instrumentiste seront désignés. Ils recevront respectivement 5 000 € et 1 500 € pour le développement de leur carrière. 
► Le Département s’engage pour l’égalité femmes-hommes, dans tous ses domaines d’intervention. Cette 46eédition du concours a ainsi porté une attention particulière à la représentation féminine dans le jazz ; à la fois dans les groupes sélectionnés que dans la composition de son jury, paritaire cette année.

En savoir plus sur ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr
La Défense Jazz Festival : du 26 juin au 2 juillet sur le Parvis de Paris La Défense

Cet événement gratuit et en plein air organisé par le Département des Hauts-de-Seine se déroule au pied de la Grande Arche. Comme chaque année, le programme ira à la rencontre de toutes les esthétiques du jazz, alliant grands noms du Jazz et artistes en pleine ascension : Fatoumata Diawara, Tigran Hamasyan, Hermon Mehari, Limousine, Festen, Yves Rousseau Septet, Gauthier Toux Trio, Ëda Diaz, BCUC, Antibalas, Jacob Banks, Marcus Miller, Groundation, Joey Bada$$, Star Feminine Band,Ishkero et bien d’autres encore.