Choisir un chapitre en particulier

Nautique Hauts-de-Seine

Nautique Hauts-de-Seine

Prenez le large depuis l’île de Monsieur

Chaque mois de juillet, le Département accueille l'opération « Nautique Hauts-de-Seine ». 

Cet événement estival se déroule sur le parc nautique départemental de l'Ile de Monsieur, à Sèvres, et propose de s’initier gratuitement et en famille aux sports nautiques dans un cadre ludique et convivial.

Trois structures associatives résidant sur le parc nautique départemental sont chargées de la mise en œuvre de ces activités et de leur encadrement par des moniteurs diplômés, auxquelles le Département apporte son soutien : 

 

Le programme

Tous les jours en fin d'après-midi et le week-end

Objectif de cette manifestation, donner la chance aux petits et aux plus grands de découvrir les secrets du maniement de la voile, de l’aviron et du canoë-kayak, sous les yeux attentifs de moniteurs diplômés.
Avec « Nautique Hauts-de-Seine », c’est désormais la mer qui vient à vous !

A disposition :

  • Aviron > 4 bateaux « découverte » de 4 personnes, 
  • Voile > 4 voiliers SEILS, un voilier Néo et un bateau Pabouk
  • Kayak > 9 kayaks biplaces et 12 kayaks monoplace seront mis à disposition
     

Pour les plus jeunes : Chaque week-end, une initiation ludique au canoë-kayak est proposée aux 6-10 ans sachant nager sur le bassin d’esquimautage.

Pour tous : chaque samedi après-midi, Nautique Sèvres organise des visites de l’atelier de construction et de restauration des bateaux.

En afterwork: Pour ceux qui préfèrent rester à quai et observer les exploits de leurs amis, enfants, collègues... vous avez la possibilité d'organiser vos afterworks en bord de Seine.