Nautique Hauts-de-Seine

Nautique Hauts-de-Seine, c’est le rendez-vous départemental des sports nautiques

En partenariat avec Boulogne 92, le club d’aviron des Hauts-de-Seine, le comité départemental de canoë-kayak et l’association Nautique Sèvres, le Département propose aux Altoséquanais de s’initier gratuitement à l’aviron, au canoë-kayak et à la voile.

Chaque été depuis 2019, le parc nautique départemental de l’Île de Monsieur s’ouvre au grand public. Les animations proposées par les trois résidents de l’équipement sportif du Département sont ouvertes à tous à partir de 10 ans. Les enfants doivent cependant savoir nager et être accompagné d’un adulte.

Pour répondre à la volonté du Département de soutenir le handisport et de rendre accessible la pratique sportive à tous les publics, Nautique Hauts-de-Seine est également ouverte aux personnes en situation de handicap. Dans ses partenariats signés avec les clubs des Hauts-de-Seine, parmi lesquels Boulogne 92, le Département a en effet demandé à ces derniers de s’engager en faveur de la pratique handisport. Cela se concrétise aujourd’hui par l’organisation d’initiations, de rencontre avec des sportifs… et la création de sections handisport.

 

 

Les trois résidents du parc nautique départemental