

La saison équestre au haras de Jardy
La saison équestre au haras départemental
Le Département des Hauts-de-Seine accueille chaque année de nombreuses manifestations équestres au sein du domaine départemental du haras de Jardy, à Marnes-la-Coquette.
Vitrine du haut niveau, le domaine départemental du haras de Jardy accueille chaque année de nombreux événements équestres. Les compétitions sur le domaine sont rendues possibles grâce à la qualité des infrastructures dont le département l’a doté : le manège olympique, une des plus grandes carrières d’Europe, un poney-club ultra-moderne ...
Depuis une dizaine d’années, l'objectif du département sur ce site est double :
- promouvoir des événements susceptibles d’attirer les jeunes vers le sport par le biais du haut niveau ;
- offrir à un public familial un spectacle sportif de qualité.
Pour les spectateurs, l’accès aux compétitions est gratuit et ouvert à tous.
Le Grand national de dressage
Une étape du Grand national de dressage s'est tenue du 31 mars au 3 avril 2022 au Haras de Jardy. Cette compétition, l'une des plus importantes compétitions de dressage en France et en Europe, a réuni les meilleurs chevaux et cavaliers français. Les participants et les specteteurs se sont réjouis de la qualité des installations. À voir en vidéo.
Le haras de Jardy, un complexe sportif départemental
À 10 minutes de Paris par l’autoroute A13, le domaine du haras de Jardy est la propriété du département des Hauts-de-Seine. Avec 2600 cavaliers et 200 chevaux et poney, il est le premier centre équestre de France.
Outre l'équitation, on peut également y pratiquer le tennis et le golf. Le domaine bénéficie d'un parc départemental de 75 hectares devenu un lieu de promenade apprécié des habitants des Hauts-de-Seine et de l’ouest parisien.
Découvrez le lieu