La dernière étape du Tour de France dans les Hauts-de-Seine

1 min 31 s de lecture

Sport

-

1 min 31 s de lecture

Sport
Dimanche 24 juillet, le département des Hauts-de-Seine, partenaire officiel du Tour de France, se met au couleur de la Grande Boucle. Passage de la caravane, départ à Paris La Défense Arena, arrivée sur les Champs-Elysées, une journée exceptionnelle pour les Altoséquanais.

Partenaire du Tour de France, les Hauts-de-Seine, département sportif, a souhaité faire de cet événement international un rendez-vous accessible aux Altoséquanais. Dimanche dès 13h30, ils peuvent assister gratuitement au départ depuis les tribunes de Paris La Défense Arena et profiter de la présentation officielle des équipes et du fameux passage de la caravane publicitaire. Maillot jaune, maillot à pois, maillot vert, maillot blanc… les champions de cette 109e édition seront  au rendez-vous. Le peloton traversera ensuite le quartier d’affaires de Paris La Défense pour rejoindre le département et traverser les villes de Suresnes, Nanterre, Rueil-Malmaison, Garches et Vaucresson, puis le département des Yvelines avant de regagner Paris. 


Retirez vos places gratuites

Les jeunes Altoséquanais au cœur de la course 

Huit cyclistes, des catégories cadets et juniors, licenciés des clubs d’Antony Berny cycliste, CSM Clamart, Courbevoie sports cyclisme et CSM Puteaux, ouvriront la route au peloton sur les 30 premiers et les 30 derniers kilomètres de cette 21e étape. Ils seront accueillis sur le podium signature du Tour par Georges Siffredi le président du Département, qui leur remmettra la médaille du trophée jeunes cadets-juniors.
Par ailleurs, 40 jeunes ayant participé au dispositif départemental Vacan’Sports sont invités par le Département à vivre la course au plus près des coureurs. Du départ à l’arrivée, une journée exceptionnelle les attend. 

Le Département, partenaire officiel du Tour de France

À l’arrivée de cette 109e édition, Georges Siffredi, président du Département, remettra le prix de la meilleure équipe à celle classée première au classement général de la course Avant le départ, il remmettra également le prix du meilleur équipier de la semaine, le département des Hauts-de-Seine étant le parrain du classement par équipe et du prix du meilleur équipier. Seront également présents les vainqueurs du jeu du kilomètre 92, spécialement crée cette année pour le Département en référence au territoire des Hauts-de-Seine, et trois fans qui ont voté pour désigner chaque semaine le meilleur équipier.