Wout Van Aert meilleur équipier de la deuxième semaine du Tour de France

1 min 22 s de lecture

Sport

-

1 min 22 s de lecture

Sport
Wout Van Aert, porteur du maillot vert, reçoit le prix du meilleur équipier parrainé par le département des Hauts-de-Seine.A.S.O - Pauline Ballet
Les fans du Tour de France ont attribué ce mardi 19 juillet le prix du meilleur équipier. Parrainé par le département des Hauts-de-Seine, il revient cette semaine au Belge Wout Van Aert de l’équipe Jumbo Visma.

Spécialement créé cette année pour le département des Hauts-de-Seine, partenaire officiel du Tour de France, le prix du meilleur équipier est attribué de manière hebdomadaire par les fans de La Grande Boucle. Il récompense, après élection par un jury d’experts, un coureur qui a fait preuve d’abnégation pour son équipe et d’esprit de sacrifice au profit de son leader. C’est un coureur généreux, volontaire et qui privilégie l’intérêt du collectif à ses résultats personnels. 


Pour la deuxième semaine de course, l’actuel porteur du maillot vert Wout Van Aert a été récompensé de ce prix sur le podium de départ de la 16e étape à Carcassonne. Le coureur est le métronome de l’équipe néerlandaise Jumbo Visma. À l’aise sur tout type de parcours, il est celui qui régule les écarts pour son leader Jonas Vingegaard, tout en jouant le classement par points.
 

Le trophée de l’équipe leader de la quinzième étape, entre Rodez et Carcassonne, a été remis par Marie-Pierre Limoges, conseillère départementale, aux coureurs d’Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux. Ce trophée est parrainé par le département des Hauts-de-Seine.