La Défense Jazz Festival : deux jours de concours !

Culture Jazz Festival Musique

Culture Jazz Festival Musique
Lauréat du Concours national de Jazz de La Défense 2022, Chocho Cannelle rayonne déjà sur le paysage musical français en seulement trois ans : finaliste du Tremplin Jazz à Vienne et repéré par JazzMag…CD 92 / Julia Brechler
Avec vingt-six concerts gratuits, La Défense Jazz Festival se tient jusqu'au 2 juillet. Cette nouvelle édition réunit de grands noms du jazz international et français . Ce vendredi 30 juin. , Festen, Yves Rousseau Septet, Antibalas, Groundation se produiront sur la scène du parvis.

Les six groupes sélectionnés sont issus de toute la France. Ils se produiront devant un jury composé de professionnels : producteurs, diffuseurs, éditeurs et journalistes spécialisés dans le jazz. À l’issue du concours, le prix de groupe et le prix d’instrumentiste seront désignés. Ils recevront respectivement 5 000 € et 1 500 € pour le développement de leur carrière. 
► Le Département s’engage pour l’égalité femmes-hommes, dans tous ses domaines d’intervention. Cette 46eédition du concours a ainsi porté une attention particulière à la représentation féminine dans le jazz ; à la fois dans les groupes sélectionnés que dans la composition de son jury, paritaire cette année.

Le programme du concours

Tout savoir sur les groupes et découvrir les artistes et leur univers sur ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr

Les concerts en soirée

Les concerts de Star Feminine Band et BCUC initialement prévus ce soir à partir de 18h sont annulés.