La sélection du Prix Chorus dévoilée

1 min 35 s de lecture

Culture Festival

-

1 min 35 s de lecture

Culture Festival
Le Département offre tous les ans l’opportunité à des groupes et des artistes de défendre leur musique, à l’occasion du Festival Chorus des Hauts-de-Seine. Le jury a sélectionné les six groupes qui participeront au Prix Chorus cette année : Brö, Coline Rio, Mad Foxes, Moussa, Reynz, et Zaho de Sagazan. Ils se produiront jeudi 7 avril, au cours de l’Emergence Day, journée dédiée aux jeunes talents.

La sélection du Prix Chorus

Les artistes de la sélection présenteront un répertoire de compositions originales de 30 minutes devant un jury composé de professionnels (managers, éditeurs, producteurs, attachés de presse, programmateurs, artistes…). A l’issue de cette prestation, ils seront reçus par le jury pour un entretien. Originalité de l’univers artistique, sens de la composition, niveau technique (vocal, rythmique, instrumental…) sont autant de critères qui permettront au jury de choisir le lauréat. Ce dernier recevra 10 000 € pour le soutenir dans le développement de sa carrière.

La séléction 2022 sur scène  :  ♦ Brö ♦ Coline Rio ♦ Mad Foxes ♦ Moussa ♦ Reynz ♦ Zaho de Sagazan

L’Emergence day – Jeudi 7 avril à La Seine Musicale

Au programme : des concerts gratuits à partir de 17h et une rencontre professionnelle sur le thème « Les médias et l’émergence ».

Le Département est engagé depuis plusieurs années auprès des artistes émergents du territoire, en leur proposant notamment un parcours d’accompagnement à la professionnalisation d’artistes (le PAPA).  Les groupes issus de la dernière sélection, Carole Pelé, Colas et Theobuntu, se produiront sur scène jeudi 7 avril, devant le public et des professionnels du territoire et d’Île-de-France. 

null Une carte blanche au territoire, en partenariat avec le RIF – Réseau des Musiques Actuelles en Ile-de-France, sera également présentée Chien Méchant, Luna Silva, Waykiki Boys et à trois artistes hip-hop : Jaja, Ledos, Yamê. Tous ces artistes sont issus du territoire des Hauts-de-Seine. 

null  En début d’après-midi, les professionnels de la filière se seront réunis autour d’une table ronde sur le thème : « Artistes émergents et médias : qu’est-ce qui a changé ? ». animée par Julien Soulié, directeur du FAIR, premier dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en Musiques Actuelles depuis 1989, 

Inscription obligatoire pour les concerts et la rencontre professionnelle sur  chorus.hauts-de-seine.fr