Des artistes du Festival Chorus en podcast à La Seine Musicale

1 min 19 s de lecture

Culture

-

1 min 19 s de lecture

Culture
Après le succès auprès du public et des professionnels des deux premières saisons d'Emportés par la Scène, La Seine Musicale propose sept nouvelles rencontres dont cinq dans les coulisses des Victoires de la Musique avec Yseult, Hatik, Suzane, Bénabar, Gaël Faye, Hervé, et Claudio Capéo. Certains de ces artistes sont à l'affiche du Festival Chorus, découvrez-les  ! 

« Emportés par la Scène », le podcast produit par TF1 Factory avec La Seine Musicale partage l’émotion de celles et ceux qui passent leur vie sur scène. Du before à l’after, de l’acoustique à l’électrique, en passant par le stress, la performance ou les moments inoubliables avec les fans, un artiste se raconte pour célébrer et ressentir toute la force du live ! 

"C'est toujours un plaisir incroyable de pouvoir parler à ces artistes qui ressentent le manque du live de manière aussi forte. On sent bien qu'ils ont tous très envie de ressentir le live à nouveau. Ils se remémorent leurs plus beaux moments avec passion, de façon très libre, spontanée, sans avoir préparé les questions et donc sans filtre sur la réalité des coulisses de leurs concerts". Interviewés par Mélissa Saint-Fort, les artistes partagent leurs engagements sur des thèmes forts d'actualité (diversité, inclusion, mixité, modèle pour la jeunesse, la désir d'atteindre un public très large pour partager les messages).Ils évoquent aussi leur transformation sur scène, leurs équipes  leurs souvenirs marquants en tournée, leurs anecdotes en backstage ou sur scène et ce lien si particulier créé avec leur public durant le live.

Sept  nouveaux épisodes disponibles depuis le 11  mars. 
Les dix-sept premiers épisodes sont toujours disponibles sur toutes les plateformes audio digitales (durée 30 minutes environ).
www.laseinemusicale.com

Gaël Faye et Suzane, artistes de la programmation du festival Chorus

null    
 #18 – Suzane : stress, émotions et transpiration

null
#20 – Gaël Faye : une transformation salvatrice