Festival Chorus : jusqu'à dimanche, le retour de la musique en live !

1 min 28 s de lecture

Culture

-

1 min 28 s de lecture

Culture
CD 92 / Olivier Ravoire
Contraint par la crise sanitaire, le Festival Chorus des Hauts-de-Seine initialement prévu en avril, a lieu du 7 au 11 juillet. Du 9 au 11 juillet, Benjamin Biolay, Philippe Katerine, PLK, ou encore Maes sont parmi les artistes qui se produiront à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Les 7, 10 et 11, Chorus des enfants, festival dans le festival, propose de nombreux rendez- vous pour un public familial.

Chorus des Hauts-de-Seine propose une nouvelle fois une programmation riche, à destination de tous les publics, afin d’explorer la diversité et le croisement de différentes esthétiques des musiques actuelles. 

Vendredi 9 Juillet :  Philippe Katerine, Gaël Faye, Etienne de Crechy - Space Echo, Molecule Acousmatic 360, Bonnie Banane, Quinzequinze, La Chica, Franky Gogo, Camilla Sparksss,  Lova Lova, Gystere, Lombre, Global Network
Le DJ international The Avener clôturera la soirée de ce vendredi 9 juillet. 

Samedi 10 juillet : PLK, Maes, Abd Al Malik - Le jeune noir à l'épée, Lefa, Leto, Jok'Air, Da Uzi, Lala & Ce, Catastrophe, James BKS, Blu Samu, Tribe From the Ashes, Sally . (annulé par la production "pour des raisons indépendantes de sa volonté"), Yellowstraps, Pongo, Mikano

Dimanche 11 juillet : Benjamin Biolay, Suzane, Dionysos, Fatoumata Diawara, Chassol, Ayo, Acid Arab- Climats,  Victor Solf, Delgres, Terrenoire, P.R2B, Bongeziwe Mabandla, Silly Boy Blue, Ussar, SHHT (annulé pour cas de COVID), Oracle Sisters (annulé par la production "en raison du contexte sanitaire et avec regret"), Blumi
A noter : l’artiste HSRS se produira le 11 juillet à 19h10 en scène Rodin (en remplacement du concert d’Oracle Sisters)

Les équipes du Festival seront mobilisées à chaque instant pour que les festivaliers profitent pleinement des concerts, dans les meilleures conditions sanitaires.

Les spectacles du Chorus des enfants et de la Carte blanche au territoire accueilleront 400 personnes maximum autour de trois scènes, une en extérieur et deux en intérieur, ayant des capacités d’accueil différentes (de 200 à 400 places).
Il n’y aura pas de pass sanitaire mis en place sur ces concerts.
Les concerts se vivront debout.
Une offre de restauration et de bars sera disponible à l’intérieur du site, avec un service au bar.
Aucun vestiaire ne sera accessible en raison du protocole Covid-19.

Votre billet

Vous devez vous munir de votre billet pour accéder au festival que votre billet soit un billet physique ou un e-billet.
Les e-billets doivent être :
- soit imprimés de façon lisible (les billets partiellement imprimés, endommagés ne pourront être valides) ;
- soit téléchargés au préalable sur votre smartphone. Il faut également que votre e-billet sur écran soit lisible. Prenez la précaution d'imprimer votre biller si la luminosité de votre écran est faible ou si celui-ci est endommagé. Attention votre mail de confirmation de commande n'est pas votre e-billet. 

Nous ne rembourserons pas les billets des festivaliers en cas de non présentation d'un pass sanitaire valide pour les soirées des vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 juillet.

Pour rappel un pass sanitaire peut être la preuve de : 
1 / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet, soit : 
-
deux semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
- quatre semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
- deux semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).
2 / La preuve d'un test négatif de moins de 48h pour le pass sanitaire pour l’accès aux grands événements concernés et maximum 72h pour le contrôle sanitaire aux frontières. Tous les tests RT-PCR et antigénique.
3 / Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Pour rappel, il sera possible d’effectuer un test antigénique sur place, à l’entrée du festival.

Les 7, 9, 10 et 11, la Fondation pour l’Audition accueillera les festivaliers dans un nouvel espace de repos sonore nommé RelaxSon. Entre deux concerts, les festivaliers pourront s’installer dans des balançoires et écouter dans un casque des bandes-son ASMR * autour de l’eau, de la terre et du feu pour un moment de relaxation.

Horaires d'ouverture de l'espace RelaxSon : 
- mercredi : 15h / 18h
- jeudi : fermé
- vendredi : 18h / 23h
- samedi : 15h / 23h
- dimanche : 15h / 23h

En savoir plus sur www.fondationpourlaudition.org

* "Réponse automatique des méridiens sensoriels", l'ASMR est une technique de relaxation composée de sons étranges et de paroles chuchotées qui déclenche un bien-être intense;

 

Informations billetterie
Les billets achetés au mois d’avril restent valables pour le report en juillet (avec possibilité de choisir un jour différent).
Les billets pour le mois de juillet sont disponibles à la vente sur chorus.hauts-de-seine.fr/billetterie 
PASS 1 jour : 30 €
PASS 3 jours : 75 €

Les personnes souhaitant se faire rembourser leur billet du mois d’avril ont jusqu’au 17 mai pour se rapprocher de leur point de vente afin de connaître les conditions de remboursement.www.chorus.hauts-de-seine.fr

Le Chorus des enfants, festival dans le festival, proposera les 7, 10 et 11 juillet de nombreux rendez- vous pour un public familial : conte musical, ballade sonore, ciné-concert, musique, danse et arts numériques, funk rap en passant par la chanson... En savoir plus sur chorus.hauts-de-seine.fr