Cinéclub Paradiso : le cinéma en plein air et sur grand écran

1 min 38 s de lecture

Culture

-

1 min 38 s de lecture

Culture
Pour la troisième année consécutive, dans le cadre de l'Été en Seine, mk2, en partenariat avec le Département, installe son Cinéclub Paradiso sur le parvis de La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, du 8 au 10 juillet, pour trois soirées de cinéma et de musique. Un événement gratuit et sur réservation. Découvrez la programmation et réservez vos places à partir du 1er juillet 18h.

♦ Vendredi 8 juillet 
PHANTOM OF THE PARADISE / BRIAN DE PALMA 
19h - 1re partie musicale : L’orchestre Classik Ensemble de musique de chambre, fondé par David Braccini, réinterprètera les airs emblématiques de films cultes des années 70. 
20h - Phantom of the Paradise (VOST/ Durée 1h32 / Comédie musicale, Epouvante, Horreur) réalisé par Brian de Palma sorti en 1974 avec Paul Williams, William Finley est adapté du roman Le Fantôme de l’Opéra de Gaston Leroux. Le film se déroule dans l'univers du glam-rock des années 70. 
Chef d’œuvre indémodable dont la musique composée par Paul Williams est devenue mythique, Phantom of the Paradise mélange opéra-rock, film d'horreur, comédie et récit fantastique.

♦ Samedi 9 juillet 
HAIR / MILOS FORMAN
19h - 1re partie musicale : Le groupe GoldenGuyz reprendra les airs mythiques des comédies musicales françaises et internationales.
20h - Hair (VOST/ Durée : 2h01 / Comédie musicale) Ce film musical américain de Miloš Forman avec John Savage, Treat Williams, sorti en 1979 est l'adaptation de la comédie musicale du même nom.
Véritable succès inattendu lors de sa sortie, ce film musical s’attaque de front à deux phénomènes clés et engagés de l’époque : le mouvement hippie et la guerre du Viêt Nam. 

♦ Dimanche 10 juillet 
LETO / KIRILL SEREBRENNIKOV
18h - 1re partie musicale : Le groupe The Notions donnera un concert de reprise Rock des tubes des années 70-80.  
19h - Leto (VOST/ Durée 2h06 / Drame, Biopic) Ce film réalisé par Kirill Serebrennikov avec Roman Bilyk, Irina Starshenbaum sorti en 2018 décrit la scène musicale rock underground de Leningrad au début des années 80. 
Le film s'inspire en partie de l'autobiographie de Natalia Naumenko (auteure soviétique) qui raconte son histoire avec le jeune Viktor Tsoï (chanteur de rock soviétique), et met en scène la culture rock underground de Leningrad au début des années 1980. Le film met ainsi en vedette la musique du groupe Kino et d'autres groupes rock soviétiques.
Sélectionné au Festival de Cannes en 2018, il remporte le prix Cannes Soundtrack de la meilleure musique. 

Gratuit, sur réservation sur le site www.mk2festivalparadiso.com/billeterie-seinemusicale