Spectacle, intensité, précision, émotions, le Challenge International des Hauts-de-Seine offre une occasion unique de découvrir l’escrime de haut niveau au plus près des athlètes. Un moment privilégié pour encourager les champions d’aujourd’hui et inspirer ceux de demain.
Les meilleurs fleurettistes en piste
Inscrit au calendrier fédéral comme épreuve nationale senior, le Challenge International des Hauts-de-Seine attire chaque année un plateau exceptionnel. Pour cette édition 2026, les spectateurs pourront soutenir :
- des tireurs issus des équipes de France de fleuret masculin, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024 ;
- des athlètes de l’équipe de France féminine, vice-championne du monde 2025 ;
- de nombreux compétiteurs étrangers venus défendre les couleurs de leur nation.
Tous tenteront d’inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve, succédant ainsi à Dosa Daniel (Hongrie) et Azuma Sera (Japon), vainqueurs de l’édition 2025.
Pour celles et ceux qui ne pourront pas se déplacer, les matchs seront diffusés en streaming à partir des 32ᵉ de finale, le dimanche 25 janvier en fin de matinée et seront également diffusés sur Hauts-de-seine.fr
Un événement au cœur du sport féminin
Cette édition 2026 s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale du sport au féminin, dans laquelle le Département s’inscrit en proposant, avec les associations sportives du territoire, un de nombreuses activités sportives gratuites. Il réaffirme ainsi son engagement en faveur du développement du sport féminin et de l’accès des femmes à la pratique sportive, du loisir jusqu’au très haut niveau.
Juste avant les phases finales, BLR 92, le club des Hauts-de-Seine, mettra à l’honneur son équipe féminine de fleuret, médaillée de bronze aux championnats de France seniors 2025, ainsi que les valeurs de solidarité, d’excellence et de dépassement de soi qui animent ses athlètes.
Et aussi…
En marge de la compétition, plusieurs actions ont été menées dans le cadre du partenariat entre le Département et BLR 92 pour promouvoir l’escrime et favoriser l’accès au sport pour tous :
- Initiations pour les jeunes en situation de handicap en décembre 2025 avec 31 jeunes issus de quatre établissements spécialisés (16 décembre 2025) et des élèves de classes Ulis du collège Marguerite-Duras à Colombes.
- Des champions dans ton collège. Le 19 novembre 2025, 24 collégiens de l’association sportive du collège Jean-Moulin (Chaville) ont assisté à une démonstration et profiter d’une initiation et un échange avec les athlètes. 30 élèves du collège Jules-Verne à Rueil-Malmaison ont bénéficié à leur tour de cette immersion sportive.





























