Cap sur l’île des arts : art contemporain et spectacle vivant avec Les Extatiques à La Seine Musicale

1 min 0 s de lecture

Culture Sculpture Art Arts de la rue - Cirque Exposition Événement

-

1 min 0 s de lecture

Culture Sculpture Art Arts de la rue - Cirque Exposition Événement
Vue drône d'Ether sur la pointe aval de l’Île Seguin à Boulogne-Billancourt. Au pied de La Seine Musicale avec laquelle elle entre en résonance, l’œuvre monumentale du Japonais Kohei NAWA.UFLYDRONES
Le Département propose Les Extatiques, Cap sur l’île des arts !, un événement qui mêle art contemporain et spectacle vivant.

Les Extatiques ont permis au Département de s’inscrire comme un acteur majeur du paysage francilien et français de l’art contemporain, et de développer la vocation multiculturelle de La Seine Musicale. Pour cette nouvelle édition, le public peut découvrir cette promenade artistique, gratuite, en plein air et en accès libre pendant deux mois, du 21 septembre au 21 novembre.

Programme culturel phare du Département, la Vallée de la Culture encourage la valorisation de l’art contemporain et du patrimoine alto-séquanais. Les Extatiques, Cap sur l’île des arts ! mêle art contemporain et spectacle vivantaux abords extérieurs de La Seine Musicale.
Pour son ouverture le samedi 21 septembre, la journée a été particulièrement riche en animations avec un spectacle créé pour l’occasion par les artistes du Plus Petit Cirque du Monde, une fresque monumentale de la street artist Stoul, ou encore une fresque participative pour les familles. Des visites guidées sont également organisées.

En savoir plus sur www.hauts-de-seine.fr/les-extatiques  



LE GRAND RETOUR DE LA NAVETTE ÉLECTRO-FLUVIALE

Du 31 août au 29 septembre, trois escales pour découvrir les Hauts-de-Seine au fil de l’eau : Issy-les-Moulineaux, Sèvres, et Boulogne-Billancourt

Le Département relance son service de navette fluviale pour relier trois escales d’intérêt touristique et patrimonial, avec des sites à proximité facilement accessibles à pied. Engagé dans une politique de développement durable, le Département privilégie la mobilité douce avec un catamaran d’une capacité de cinquante passagers, fonctionnant à l’énergie électro-solaire. Le bateau opèrera quatre rotations par jour, chaque week-end, du 31 août au 29 septembre. Cette initiative incite à la découverte du territoire tout en proposant un mode de transport non polluant.

La navette fluviale sera gratuite le week-end des Journées Européennes du Patrimoine.
Hors Journées Européennes du Patrimoine sur réservation sur l'application téléchargeable sur Play Store et Apple Store / 2€ le voyage (gratuit pour les -18 ans).
En savoir plus sur destination.hauts-de-seine.fr