Avec Vacan'Sports, profitez d'activités sportives gratuites pour bouger l'été dans les Hauts-de-Seine

1 min 31 s de lecture

Éducation et jeunesse Sport

-

1 min 31 s de lecture

Éducation et jeunesse Sport
Cet été, les jeune Altoséquanais pourront profiter d'activités sportives gratuites dans cinq sites du département des Hauts-de-Seine.CD92/OLIVIER RAVOIRE
Du 8 au 26 juillet, les sites et équipements sportifs du Département des Hauts-de-Seine se mettent à l’heure d’été pour accueillir les jeunes Altoséquanais sur Vacan’Sports. Ce dispositif départemental leur permet de bénéficier gratuitement pendant trois semaines d’une quarantaine d’activités sportives.

Athlétisme, aviron, basketball 3×3, boxe, canoë, BMX, VTT, escrime, football, golf, sports équestre, tennis, tennis de table, tir à l’arc, beach volley, skateboard, hockey sur gazon… Organisé par le Département, le dispositif permet aux jeunes de passer des vacances actives et de rendre accessible la pratique sportive à tous, filles et garçons, jeunes et moins jeunes, valides ou en situation de handicap. Département sportif, les Hauts-de-Seine considèrent en effet le sport comme est un moyen d’éducation et de formation qui, outre la transmission de savoirs et de techniques, doit porter des valeurs de partage et de citoyenneté notamment en direction des jeunes.

Des activités sur réservation et en accès libre

Les activités en accès libre sont ouvertes aux 6-17 ans. Elles se déroulent sur trois sites départementaux. Sur le parc nautique départemental de l’Île de Monsieur à Sèvres, les jeunes sont accueillis du lundi au vendredi de 10h30 à 17h30. Au parc départemental des sports de La Grenouillère à Antony, les activités ont lieu du lundi au vendredi de 10h30 à 16h30. Enfin, les activités qui ont lieu au parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne se tiennent du lundi au vendredi de 10h30 à 17h30 et les 13,14, 20 et 21 juillet (week-end) de 14h à 19h.

Les activités sur réservationsont ouvertes uniquement aux structures associatives, sportives et municipales (centres de loisirs, espaces jeunesse…). Elle se déroulent du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30, sauf l’équitation (de 10h à 12h et de 13h à 15h) sur cinq sites départementaux : le domaine départemental du Haras de Jardy  à Marnes-la-Coquette, le parc départemental de l’Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, le parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne, le parc départemental des sports de La Grenouillère à Antony, le parc nautique départemental de l’Île de Monsieur à Sèvres. La piscine municipale de Villeneuve-la-Garenne et la piscine éphémère de Châtenay-Malabry accueilleront également le dispositif. 

 

Et des temps forts

Des moments inédits ponctueront ce mois sportif notamment le 24 juillet, au parc départemental de l’Île Saint-Germain (Issy-les-Moulineaux) jour du passage du relai de la flamme olympique dans les Hauts-de-Seine. Une visite de l’exposition Roue Libre (lien) est prévue le mercredi 17 juillet ainsi qu’une visite de la Tour au figures (lien), le 9 juillet. Sont aussi programmés un stage de plongée et une journée arts du cirque.

Toutes les informations sur Vacan'Sports