Adam Siao Him Fa, le patineur altoséquanais aux JO de Pékin

Sport

Sport
Les 24ème Jeux olympiques d'hiver se tiendront du 4 au 20 février à Pékin. Dans la délégation française, il faudra suivre Adam Siao Him Fa, patineur artistique licencié au Club olympique de Courbevoie.

 

Ce grand rendez-vous du sport rassemblera durant deux semaines plus de 250 athlètes représentant seize nations. Ils et elles seront 86 à concourir sous les couleurs françaises. Parmi eux, Adam Siao Him Fa, le patineur courbevoisien.

Celui qui vient de fêter ses 21 ans, disputera ses tout premiers JO avec l’équipe de France de patinage artistique composée de Kévin Aymoz et du duo Gabriella Papadakis/Guillaume Cizeron. Adam se lancera sur la glace du Palais omnisports de la capitale chinoise le 8 février à 9h15 pour le programme court homme et le 10 février, à 9h30, pour le programme libre. 

Licencié à Courbevoie depuis 2020 et entraîné par Laurent Depouilly, l'ancien coach de Brian Joubert, il s’est classé 7e au championnat du monde 2020 (17e en 2018) et, cette année, il se hisse sur la 2e marche du podium du championnat de France derrière Kevin Aymoz.