Les ensembles en résidence de la Seine Musicale

Destination culturelle vivante, ouverte et accessible, la Seine Musicale accueille trois ensembles en résidence. 
L’Académie musicale Philippe Jaroussky 

L’Académie musicale Philippe Jaroussky, créée en 2017, accueille environ 25 enfants de 7 à 12 ans, les “Jeunes apprentis”, issus de milieux éloignés de la pratique musicale dans l’objectif de démocratiser la musique classique. Cette académie est également dotée d’un programme « Jeunes Talents » qui concerne environ 25 jeunes de 18 à 30 ans, issus de formations d’excellence en chant, piano, violon ou violoncelle. 
En savoir plus

Insula orchestra  

Insula orchestra a construit son projet artistique autour d'un répertoire allant du classicisme au romantisme, et propose des programmes aussi bien symphoniques qu'avec chœur et solistes. L'orchestre joue sur instruments d'époque, avec un travail sonore adapté aux grandes salles d'aujourd'hui. Fondée par Laurence Equilbey et le Département des Hauts-de-Seine en 2012, l'orchestre rayonne dans le département, en France et à l'international
En savoir plus 

Maîtrise des Hauts-de-Seine 

La Maîtrise des Hauts-de-Seine, est un ensemble vocal qui peut accueillir chaque année  jusqu’à 500 enfants et jeunes adultes âgés de 5 à 35 ans, afin de les former au chant choral, à l’art lyrique et à la scène. 
En savoir plus