Photo : Olivier Ravoire (CD92)

Tour de France 2026 : le Prix du Super équipier remis à Quinn Simmons (Lidl - Trek) par le Département des Hauts-de-Seine

Sport

Sport
Jean-Christophe Fromantin, Vice-Président du Département des Hauts-de-Seine a remis à Quinn Simmons (Lidl-Trek) le prix du Super équipier du Tour de France 2026, pour la deuxième fois consécutive, en présence de Pierre Rolland, ambassadeur du Prix. Créé par le Département des Hauts-de-Seine, le Prix du Super Équipier est attribué par un jury d’experts, journalistes et personnalités du cyclisme, pour récompenser le dévouement d’un coureur pour son équipe, ou l’esprit de sacrifice d’un coéquipier pour son leader sur l’ensemble du Tour.

Cette récompense intervient à l’issue de trois semaines de course, après les prix du Meilleur équipier qui ont récompensé tour à tour Baptiste Veistroffer, Quinn Simmons et Mathieu van der Poel. 
 
Le prix du « Meilleur équipier » a été attribué par les fans du Tour de France sur les réseaux sociaux du Tour de France et du Département, parmi une présélection de coureurs établie par un jury composé de journalistes et de personnalités du cyclisme Le Département attribue une prime de 2000 euros à chacun des 3 lauréats hebdomadaires et une prime de 3000 euros au Super équipier.