Communiqués et dossiers de presse

Le Domaine départemental de Sceaux fête Hanami : du 1er avril au 24 avril 2022

Environnement et cadre de vie

Le Département des Hauts-de-Seine propose une programmation inédite au Domaine départemental de Sceaux afin de célébrer le Hanami du 1er au 24 avril 2022. Cette fête japonaise met à l’honneur les sakura, cerisiers du Japon, symboles du retour du printemps.

Le Département des Hauts-de-Seine présente le Festival du jeu vidéo et du numérique

Éducation et jeunesse

Le Département des Hauts-de-Seine présente la première édition du Festival du jeu vidéo et du numérique les 15 et 16 avril 2022 à Nanterre à destination de la jeunesse Alto-séquanaise et francilienne.

Stratégie nationale de prévention et de protection de l'enfance 2020-2022

Solidarité

Ce lundi 14 mars, Adrien Taquet, Secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles, et Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, ont signé la lettre d’intention marquant l’engagement du Département des Hauts-de-Seine dans la Stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance 2020-2022.

80e édition de Paris-Nice : João Almeida remporte le maillot blanc du meilleur jeune

Sport

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, partenaire officiel de Paris-Nice et Parrain du maillot blanc, a remis le maillot du meilleur jeune de la 80e édition de cette course cycliste historique à João Almeida, membre de l’équipe UAE Emirates.

4e édition du Printemps de la Sculpture du 25 au 27 mars 2022

Culture

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lèvent le voile sur la 4e édition du Printemps de la Sculpture qui se tiendra les 25, 26 et 27 mars. Cet événement met en lumière le patrimoine sculpté des deux territoires avec un programme riche en animations à la fois sur site et en ligne.

Indice de positivité 2021 : Le Département des Hauts-de-Seine obtient le score de 78%, un indice stable par rapport à 2020

Mon département

Le Département des Hauts-de-Seine a une nouvelle fois mesuré son indice de positivité et a obtenu un score de 78 % (contre 77,7 % en 2020 et 74 % en 2019). Cet indice a été révélé à l’occasion de la semaine de l’économie positive, organisée par le Global Positive Forum. Ce résultat illustre les performances sociales, économiques et environnementales du Département dans ce contexte de mutation engendré par la crise sanitaire.

Lancement de la concertation préalable sur le réaménagement du boulevard Patrick-Devedjian et les routes départementales attenantes du 7 mars au 6 avril 2022

Mobilité

Le Département des Hauts-de-Seine, engage un projet ambitieux et innovant en réaménageant intégralement le boulevard circulaire de La Défense, renommé boulevard Patrick-Devedjian, dès 2026. Les habitants de Courbevoie, Nanterre et Puteaux, sont invités à se prononcer sur le projet du 7 mars au 6 avril.

Le Département des Hauts-de-Seine solidaire de la population ukrainienne

Mon département

Une aide d’urgence de 100 000 euros sera versée par le Département à la Croix-Rouge française pour soutenir les populations victimes de la guerre en Ukraine

Les Départements franciliens plus que jamais solidaires dans des projets d’investissement au service des habitants !

Mon département

Le Conseil d’Administration du Fonds de Solidarité Interdépartemental et d’Investissement (FS2i) s’est réuni samedi 12 février.

Débat d'orientation budgétaire 2022 du Département des Hauts-de-Seine : Séance publique du 18 février 2022

Mon département

L’Assemblée départementale, présidée par Georges Siffredi, a tenu vendredi 18 février, en séance publique, son Débat d’orientation budgétaire pour l’année 2022. Avec des dépenses de fonctionnement estimées à 1,9 milliard d’euros et un niveau historique d’investissements prévus pour plus de 700 millions d’euros, le Département des Hauts-de-Seine confirme son engagement pour renforcer les solidarités et améliorer le cadre de vie de ses habitants. Il affirme une nouvelle ambition pour le logement, en accordant à son Office départemental, Hauts-de-Seine Habitat, des moyens renforcés.