Communiqués et dossiers de presse

Le Printemps de la sculpture Hauts-de-Seine et Yvelines sera virtuel à partir du 24 avril

Culture

Pour la 2e édition, les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines proposent une version numérique et ludique, notamment avec un #ArtChallenge sur Instagram, afin de faire découvrir les trésors de la sculpture des territoires, une manière d’apprendre en s’amusant, en famille, seul ou entre amis. En raison des mesures restrictives liées à la crise sanitaire, le Printemps de la Sculpture, prévu du 24 au 26 avril, se tiendra exclusivement en ligne sur www.printempsdelasculpture.hauts-de-seine.fr.

COVID-19 : Le Département des Hauts-de-Seine commande 1,7 million de masques pour les habitants du territoire

Solidarité

Afin de préparer la sortie du confinement, et dans une action de prévention et de protection des citoyens de son territoire, le Département des Hauts-de-Seine a prévu de doter chaque Alto-séquanais.e d’un masque réutilisable en tissu certifié AFNOR, ce qui représente une commande de 1,7 million de masques.

Les Départements des Yvelines et des Hauts-­‐de-­‐Seine prennent soin de leurs aînés !

Solidarité

Les Départements des Hauts-­‐de-­‐Seine et des Yvelines déploient des tablettes dans les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) via leur opérateur Seine-­‐et-­‐Yvelines Numérique.

COVID-19 : LUTTE CONTRE LES VIOLENCES - « Veille Active Jeunes 11-25 ans » Un territoire d’expérimentation dans 3 villes du Département des Hauts-de-Seine pour promouvoir la jeunesse et prévenir les violences intrafamiliales

Solidarité

Mobilisé dans la lutte contre le Covid-19, le Département des Hauts-de-Seine a initié le dispositif « Veille Active Jeunes 11-25 ans » sur les villes de Bagneux, Bourg-la-Reine et Fontenay-aux-Roses, afin de maintenir ses missions de prévention et de protection auprès d’un public jeune vulnérable pendant la période de confinement.

COVID-19 - Le Département des Hauts-de-Seine remet 5 000 masques à l'UNAPEI 92

Solidarité

Mobilisé dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19, le Département des Hauts-de-Seine remet 5 000 masques à l’UNAPEI Hauts-de-Seine 92, permettant ainsi à ses 1 100 salariés d’assurer dans de bonnes conditions leur travail auprès des personnes en situation de handicap mental. Destinés au personnel et aux usagers présentant des symptômes, ils protégeront l’ensemble des personnes présentes dans les 54 structures de l’association.

COVID-19 - Report de la 43e édition de La Défense Jazz Festival Nouvelles dates : du 21 au 27 septembre 2020

Culture

Suite à l’annonce du Président de la République Emmanuel Macron lundi 13 avril interdisant la tenue de grands événements tels que les festivals avant mi-juillet, le Département des Hauts-de-Seine est contraint de reporter la 43ème édition de La Défense Jazz Festival qui devait se tenir du 22 au 28 juin.

COVID-19 - Le Département des Hauts-de-Seine lance une campagne de dépistage pour les personnes âgées

Face à l’ampleur de l’épidémie de Covid 19 et compte tenu de la vulnérabilité des personnes accueillies dans les établissements médico-sociaux, le Département des Hauts-de-Seine poursuit sa mobilisation auprès des personnes âgées.

COVID -19 - Aide aux collégiens : 10 000 équipements numériques remis par le Département des Hauts-de-Seine aux collégiens et enseignants pour assurer la continuité pédagogique

Éducation et jeunesse

Le Département des Hauts-de-Seine accentue depuis l’annonce de la fermeture des établissements scolaires ses actions en faveur de l’enseignement numérique. Plus de 10 000 équipements numériques sont mis à disposition des collégiens et des enseignants du département depuis le 16 mars pour assurer la continuité pédagogique dans la durée. Le Département a identifié, en concertation avec les services départementaux de l’Education Nationale, les foyers défavorisés pour les équiper en priorité.

COVID-19 - Une nouvelle organisation à la ferme du parc départemental des Chanteraines à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne

Environnement et cadre de vie

La ferme départementale des Chanteraines, située au cœur du Parc départemental des Chanteraines à Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne, s’est adaptée aux mesures sanitaires pendant cette période de confinement. Un nouvel emploi du temps est mis en place pour nourrir les animaux, la surveillance sanitaire et le nettoyage des enclos.

COVID-19 - Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines déploient 1 200 tablettes numériques auprès des enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance

Solidarité

Les services éducatifs et de solidarité des Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines se mobilisent pour équiper les mineurs confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance de 1 200 tablettes numériques wifi.