Communiqués et dossiers de presse

Réaménagement de la Route départementale 920 : Inauguration du boulevard du Maréchal Joffre entre la rue de Fontenay et la place de la Libération à Bourg-la-Reine

Environnement et cadre de vie

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, a inauguré, ce jeudi 21 avril 2022, la route départementale 920 dont le réaménagement a été réalisé au niveau du boulevard du Maréchal Joffre, entre la rue de Fontenay et la Place de la Libération, avec Patrick Donath, Maire de Bourg-la-Reine.

Tour de France : Le Département des Hauts-de-Seine devient Partenaire Officiel du Tour de France et parrain du Classement par Équipes pour les 3 prochaines années (2022, 2023 et 2024)

Sport

Rendez-vous sportif mondial incontournable, suivi sur France Télévisions par 42 millions de Français en 2021, le Tour de France, organisé par Amaury Sport Organisation, se déroulera cette année du 1er au 24 juillet. Le départ de la dernière étape aura lieu dans les Hauts-de-Seine, à Paris La Défense Arena.

Le Festival du jeu vidéo et du numérique des Hauts-de-Seine dévoile son programme

Éducation et jeunesse

Le Département des Hauts-de-Seine dévoile le programme du premier festival du jeu vidéo et du numérique à Nanterre les 15 et 16 avril. Pendant deux jours, les 8000 visiteurs alto-séquanais et franciliens attendus pourront s’immerger gratuitement dans l’univers des jeux vidéo, participer à des ateliers et découvrir les débouchés de ce secteur qui représente plus qu’un loisir.

Séance publique du Département des Hauts-de-Seine

Mon département

L’Assemblée départementale, présidée par Georges Siffredi, a voté, vendredi 8 avril, son budget pour l’année 2022. Avec des dépenses de fonctionnement à 1,977 milliard d’euros et un niveau historique d’investissements de 772 millions d’euros, le Département des Hauts-de-Seine confirme son engagement pour renforcer les solidarités et améliorer le cadre de vie de ses habitants. Les élus ont également approuvé deux délibérations relatives à la restauration scolaire, pour améliorer la qualité des repas et lutter contre le gaspillage alimentaire.

Signature de la convention de partenariat avec l'Université Paris Nanterre

Éducation et jeunesse

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine et Philippe Gervais Lambony, Président de l’université Paris Nanterre ont signé une nouvelle convention de partenariat. Cette convention effective sur la période 2020-2025 réaffirme la volonté du Département et de l’université de répondre au mieux aux besoins des étudiants.

Signature de la convention de partenariat entre le Département des Hauts-de-Seine et l'Office National des fôrets (ONF)

Environnement et cadre de vie

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine et Michel Béal, Directeur de l’agence territoriale Ile-de-France Ouest de l’Office National des Forêts, ont signé ce lundi 28 mars 2022 à l’Hôtel du Département, une convention de passage et de subventionnement. Établie pour les cinq prochaines années, en concertation avec les maires des neuf communes concernées, elle concerne l’entretien et l’amélioration des itinéraires de promenade et randonnée ainsi que l’accueil du public, dans les quatre forêts domaniales des Hauts-de-Seine, fréquentées par des millions de visiteurs chaque année.

Nouveau Musée départemental Albert-Kahn

Culture

Ouverture le 2 avril 2022

Signature du contrat de développement Département / Ville de Villeneuve-la-Garenne

Urbanisme et logement

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine et Pascal Pelain, Maire de Villeneuve-la-Garenne, ont signé le 2ème contrat de Développement entre le Département et la Ville de Villeneuve-la-Garenne. Ce contrat (2021-2023) matérialise un soutien financier à la commune de plus de 7 800 000 €.

Le nouvel équipement culturel du Département des Hauts-de-Seine : le Jardin des Métiers d'Art et du Design

Culture

Installé dans l’ancienne école nationale de céramique de Sèvres, le JAD, Jardin des métiers d’Art et du Design, s’insère dans le paysage de la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine, auprès de la Seine Musicale, du musée Départemental Albert Khan et du futur musée du Grand Siècle. Ce nouveau lieu accueillera des designers et des artisans d’art désireux de développer des projets communs. Un appel à candidatures international destiné aux professionnels qui souhaitent intégrer les ateliers est actuellement en cours. Le JAD développera également une nouvelle offre culturelle singulière ouverte à tous les publics.

Signature du contrat de développement Département / Ville de Vaucresson

Urbanisme et logement

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine et Véronique Jacqueline, Maire de Vaucresson, ont signé le 3ème contrat de Développement entre le Département et la Ville de Vaucresson. Ce contrat (2021-2023) matérialise un soutien financier à la commune de plus de 2 700 000 €.