Communiqués et dossiers de presse

Initiatives Jeunes Solidaires : Le Département des Hauts-de-Seine lance l'appel à projets - Inscriptions jusqu'au 22 février 2021

Solidarité

Le Département des Hauts-de-Seine lance la 12e édition de son appel à projets Initiatives Jeunes Solidaires en direction des jeunes de 18 à 30 ans qui habitent, travaillent ou étudient sur le territoire, pour les accompagner dans leur projet de solidarité internationale. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 22 février 2021.

Cérémonie de remise des trophées du Prix interdépartemental de l'innovation urbaine

Environnement et cadre de vie

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, ont remis les trophées du Prix interdépartementale de l'innovation aux communes et collectivités alto-séquanaises et yvelinoises lauréates, à La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt en présence des maires des communes de Chatenay-Malabry, Choisel, Issy-les-Moulineaux, Poissy, Meudon, Neuilly-sur-Seine, et du président de la communauté urbaine de Grand Paris Seine & Oise.

Débat d'orientations budgétaires 2021 de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines/Hauts-de-Seine

Mon département

Le Conseil d’administration, composé des Conseillers départementaux des deux assemblées et présidé par Georges Siffredi, a débattu mardi 15 décembre, des orientations budgétaires de l'Etablissement public interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine (EPI 78 / 92), en présence de Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines et Vice-président de l’EPI 78 / 92.

Séance publique du Département des Hauts-de-Seine du 11 décembre

Mon département

Les élus départementaux, réunis ce jour en séance publique, ont notamment voté : le rapport du développement durable du Département des Hauts-de-Seine, une enveloppe de 15 M€ supplémentaires pour aider les commerçants et petites entreprises du territoire, de nouvelles mesures pour renforcer l'appui financier apporté par le Département aux Communes, et une revalorisation de l'enveloppe consacrée aux nouveaux projets des établissements sociaux et médico-sociaux de la compétence du Département pour 2021.

Pose des premiers rails du tram T10 à Châtenay-Malabry !

Environnement et cadre de vie

Le projet du tram T10 franchit un cap majeur : les premières opérations de pose de rail sont en cours à Châtenay-Malabry, au niveau du carrefour du 11-novembre-1918. A partir du 10 décembre se dérouleront les opérations de soudure des rails. Un an après le démarrage des travaux d'aménagements urbains, la 10e ligne de tramway d'Île-de-France commence à prendre forme.

Le Curious Lab' remporte un deuxième Prix ! : Le Trophée Or de l'Innovation participative 2020

Mon département

Le Département des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont créé leur « Curious Lab' », un laboratoire d'idées innovantes visant à enrichir l'action publique locale, en particulier communale, par la contribution des futurs actifs, notamment des étudiants. Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines encouragent le développement des pratiques collaboratives innovantes sur leurs territoires.

Décès de Valéry Giscard d'Estaing

Mon département

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, et l'ensemble des élus font part de leur profonde tristesse suite à l'annonce du décès de Valéry Giscard d'Estaing et adressent à sa famille leurs sincères condoléances.

Ouverture des inscriptions le 2 décembre pour les Méddailles du développement durable

Éducation et jeunesse

Le dispositif départemental Les MEDDAILLES, Les médailles du Développement Durable, se substitue aux Trophées Idées Junior, créé en 2011, pour récompenser les collèges des Hauts de Seine pour leurs réalisations à caractère innovant allant dans le sens du développement durable. Ce concours valorise et récompense les collégiens concernant les actions existantes ou en cours de réalisation dans leur établissement, dans différentes thématiques : la biodiversité, l'économie circulaire, la solidarité, l'eau, l'énergie, la mobilité, la consommation éco-responsable...

Une semaine de prévention dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le Sida : Temps d'informations, dépistages et actions à destination des 11-25 ans

Solidarité

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le Sida, le 1er décembre prochain, le Département des Hauts-de-Seine, à travers son dispositif Veille Active Jeunes 11-25 ans, met en place une semaine d'actions de prévention sur le VIH, mais aussi, plus généralement, les Infections sexuellement transmissibles.

Le Curious Lab' remporte le Prix de la Gazette !

Mon département

Le Département des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont créé leur « Curious Lab' », un laboratoire d'idées innovantes visant à enrichir l'action publique locale, en particulier communale, par la contribution des futurs actifs, notamment des étudiants. Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines encouragent le développement des pratiques collaboratives innovantes sur leurs territoires.