Communiqués et dossiers de presse

Design actif : l’Hôtel du Département des Hauts-de-Seine aux couleurs des Jeux de Paris 2024

Sport

A l’occasion de la Journée olympique et paralympique, le Département des Hauts-de-Seine dévoile l’habillage de l’Hôtel du Département aux couleurs des Jeux de Paris 2024. Territoire hôte, le Département se mobilise pour faire vivre à ses agents et au public l’ambiance sportive et les valeurs des Jeux. Cette démarche, inédite pour une collectivité territoriale, incite les usagers à la pratique du sport.

Nautique Hauts-de-Seine 2023 : l'évènement estival revient pour une 15e édition

Sport

Le Département des Hauts-de-Seine en partenariat avec Boulogne 92, le Comité départemental de canoë-kayak et l’association Nautique Seine, organise Nautique Hauts-de-Seine, un événement estival permettant à tous les Altoséquanais de s’initier gratuitement, en famille ou entre amis, aux sports nautiques dans un cadre ludique et convivial.

Le Musée du Grand Siècle célèbre la Fête de la Musique : Les Fables de Jean de la Fontaine en musique

Culture

À l’occasion de la Fête de la musique, le Pavillon de préfiguration du musée du Grand Siècle, au Petit Château de Sceaux, en collaboration avec la Chapelle Harmonique (direction artistique : Valentin Tournet), propose une soirée dédiée aux Fables de La Fontaine.

Dispositif « Entrée des artistes » : Le Département des Hauts-de-Seine déploie une programmation de « Concerts au jardin » dans 5 établissements pour personnes âgées

Culture

Synthèse commission permanente du lundi 19 juin

Mon département

Médailles du développement durable des Hauts-de-Seine : Le Prix du Jury dévoilé !

Environnement et cadre de vie

Le Département des Hauts-de-Seine valorise les actions innovantes et durables dans les collèges avec le dispositif départemental « Les MEDDAILLES, les médailles du Développement Durable ». Cette année, 49 collèges (26 nouvelles participations) répartis dans 25 communes du département ont candidaté. 111 médailles allant du bronze à l’or ont été attribuées pour récompenser l’implication des 6 400 élèves engagés dans cette démarche.

Olympiade culturelle 2024 : le Département lance un appel à projets

Culture

Le Département des Hauts-de-Seine participe à l’Olympiade Culturelle Paris 2024. Pleinement inscrit dans la dynamique olympique de Paris 2024 et labellisé Terre de jeux 2024, le Département des Hauts-de-Seine lance un appel à projets à cette occasion. Les projets retenus par Paris 2024 pourront être financés par le Département avec une cotation entre 5 000 et 10 000 euros.

46e Concours national de jazz à la Défense : les 28 et 29 juin sur le Parvis de Paris La Défense

Culture

Bøl, Inui, Melissa Weikart, Moger Orchestra, Raccoon Tycoon et William Mendelbaum, sont les 6 groupes sélectionnés pour le 46e Concours National de Jazz à La Défense. Il se déroulera dans le cadre de La Défense Jazz Festival et est organisé par le Département des Hauts-de-Seine. Ces 6 groupes, issus de toute la France, se produiront sur scène, devant un jury composé de professionnels : producteurs, diffuseurs, éditeurs et journalistes spécialisés dans le jazz.

Grande collecte des archives du sport : dépôt des archives du Racing Club de France aux Archives départementales des Hauts-de-Seine

Culture

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine et Philippe Baudillon, Président du Racing Club de France ont signé la convention de dépôt des archives du Racing Club de France aux Archives départementales des Hauts-de-Seine. Ce dépôt s’inscrit dans la Grande Collecte des archives du sport, soutenue au niveau national par le ministère de la Culture dans une démarche de préservation et de valorisation du patrimoine.

Ouverture du nouveau pôle social départemental à Asnières-sur-Seine

Solidarité

Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine a inauguré le pôle social départemental d’Asnières / Gennevilliers en présence de Manuel Aeschlimann, Maire d’Asnières-sur-Seine et Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers. Ce nouvel espace au service des usagers incarne le nouveau visage des solidarités pour faciliter leur parcours et améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge par les professionnels.