Communiqués et dossiers de presse
Les travaux de la commission permanente - Lundi 8 juillet
International de concours complet 4* Event Rider Masters - du 12 au 15 juillet 2019
Rentrée 2019-2020 dans les collèges des Hauts-de-Seine
En 2019, le Département des Hauts-de-Seine consacre 156 millions d'euros aux collèges publics et privés et aux 75 605 élèves alto-séquanais pour favoriser leur réussite. En moyenne ces dernières années, le Département mobilise 2 100 € par collégien.
Vacan'sports Hauts-de-Seine - Eté 2019
Depuis plus de 10 ans, le Département des Hauts-de-Seine propose aux jeunes Alto-séquanais, âgés de 6 à 17 ans, valides ou non, inscrits dans des structures associatives et municipales du département, ainsi qu’aux individuels, de bénéficier gratuitement tous les jours (sauf week-ends et jours fériés) d’un dispositif sportif sur réservation et en libre accès. Du lundi 8 au vendredi 26 juillet 2019, les jeunes peuvent participer à une quarantaine d’activités sportives dans sept sites départementaux, dont trois en accès libre.
Fête interdépartementale du numérique - 4 juin 2019
Patrick Devedjian, Président du Département des Hauts-de-Seine, et Pierre Bédier, Président du Département des Yvelines, ont ouvert la Fête interdépartementale du Numérique, aux côtés de Charline Avenel, Rectrice de l’Académie de Versailles, au Domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette
Bilan positif pour l'Etablissement pubilc interdépartemental Yvelines / Hauts-de-Seine
100 collégiens des Hauts-de-Seine s'affrontent lors d'un concours de robotique - Mercredi 17 avril 2019
5000 collégiens à Versailles - Lundi 20 mai 2019
Le Département des Hauts-de-Seine met à disposition 3 robots de télé présence dans ses collèges - Mai 2019
Le Département des Hauts-de-Seine a fait l’acquisition de trois robots de téléprésence disponibles à la demande dans les collèges de son territoire dès ce mois de mai. Grâce à ce dispositif, il entend lutter contre l’isolement des élèves hospitalisés, en longue convalescence ou souffrant d’une phobie scolaire, et assister à la conservation d’un lien essentiel à l’apprentissage. Le Département, qui accompagne déjà ses collèges avec des équipements numériques dans le cadre de l’ENC, renforce ainsi son engagement en faveur d’une école inclusive.