8e Rencontre du réseau achat public des Hauts-de-Seine

Économie et emploi
05 mars
La direction de la commande publique unifiée Hauts-de-Seine – Yvelines organise la 8e rencontre du Réseau Achat Public des Hauts-de-Seine (RAP 92), à la base nautique départementale de l’Ile de Monsieur, à Sèvres. La présence de ses participants représentants des communes est élargie à l’ensemble du périmètre des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

Le Département des Hauts de Seine a créé en septembre 2016 le Réseau Achat Public des Hauts-de-Seine (RAP92), regroupant les acheteurs juristes des 36 communes et des établissements publics territoriaux (EPT) de son territoire. Des réunions sont organisées dans des communes du Département deux fois par an afin que les acheteurs échangent sur leurs problématiques communes et partagent leurs pratiques en termes de performance de la fonction achat et de sécurité juridique. 
 
Après s’être réunis à Nanterre, la Seine Musicale, Antony, Clichy, Gennevilliers et Bois-Colombes, la huitième rencontre se tiendra ce jeudi 5 mars à la base nautique départementale de l’Ile de Monsieur, à Sèvres.
 
Plus de 80 juristes acheteurs, représentants 28 communes et EPT du Département des Hauts-de-Seine, échangeront à cette occasion dans le cadre de tables rondes consacrées à l’analyse des offres et à l’exécution des marchés. Deux intervenants extérieurs viendront nourrir cette rencontre : 
> Stéphane Petit, pilote du programme d’action autour du label Relations Fournisseurs et Achats Responsables pour le Ministère des Armées, 
> Maître Nicolas Nahmias du cabinet ADDEN, qui interviendra sur l’actualité de la Commande Publique et la jurisprudence relative au traitement des offres irrégulières.
 
Compte tenu du projet de fusion avec le Département des Yvelines, des acheteurs issus de cette collectivité ont également été invités à participer à cette réunion. Le réseau s’étendra à partir du 2ème semestre 2020 à d’autres collectivités des Yvelines.