Choisir un chapitre en particulier

Un été dans les Hauts-de-Seine avec Vacan'Sports

Un été dans les Hauts-de-Seine avec Vacan'Sports

Au mois de juillet le dispositif Vacan'Sports se met en mode été et invite les Altosequanais à faire le plein d'activités sportives pendant trois semaines. L'édition 2022 se tiendra du 9 au 29 juillet dans cinq sites départementaux.

Trois possibilités

L’été, Vacan’Sports s’adapte au public avec des activités sur réservation, d’autres en accès libre et pour la première fois cette année, des activités ouvertes au grand public le week-end. 

Les activités sur réservation

Accessibles aux 6-17 ans inscrits dans des structures sportives, associatives ou municipales, elles sont encadrées par des éducateurs sportifs diplômés d’Etat. La réservation de créneaux s’effectue au préalable auprès de l’équipe Vacan’Sports. Les activités peuvent être proposées sur des créneaux de 2 heures, à la journée (4 heures) ou en formule stage. 

Les activités en accès libre

Elles sont ouvertes à tous les 6-17 ans sans réservation. Il leur suffit de se présenter sur le site voulu le jour même, et d’y remettre à l’accueil une autorisation parentale signée. Les activités se déroulent au parc départemental des Chanteraines (Gennevilliers) et au parc nautique départemental de l’Île de Monsieur (Sèvres), de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, du lundi au vendredi. Les activités proposées au parc départemental des sports de La Grenouillère (Antony) se tiendront de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30, du lundi au vendredi.

Week-end grand public

C'est la nouveauté de l'été 2022. Pour la première fois, des week-ends grand public seront proposés aux familles. Le parc départemental de l’Île de Monsieur les accueillera samedi 9 et dimanche 10 juillet, de 14h à 19h et le parc départemental des Chanteraines, les samedi 16 et dimanche 17 juillet, de 14h à 19h.

Vacan’Sports été 2022

Quand ? Du 9 au 29 juillet 2022


Où ? Au parc départemental des Chanteraines à Gennevilliers, au parc nautique départemental de l’Île de Monsieur à Sèvres, au parc départemental des sports de La Grenouillère à Antony, au parc départemental de l’Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux et au Domaine départemental du Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette.


Quelles disciplines ? En vue des Jeux de Paris 2024, l’accent sera mis sur les disciplines olympiques et paralympiques avec de l’athlétisme, de l’aviron, du basket-ball en 3 contre3, de la boxe, du canoë-kayak, du BMX, du VTT, de l’escrime, du football, du golf, des sports équestres, du tennis, du tennis de table, du tir à l’arc, du beach-volley, du skateboard, du hockey sur gazon, du judo et du trampoline.


La carte des activités proposées sur chaque site

Les nouveautés

Deux week-ends dédiés au grand public sont prévus :

  • Les 9 et 10 juillet 2022, de 14h à 19h, au parc nautique départemental de l’Île de Monsieur. Accès libre et gratuit. Démonstrations de VTT et BMX à 15h, 16h et 17h30 avec pour le VTT trial, Ludovic Hemmery champion de France de VTT trial, Antoine Gast (top 30 Europe) et Nathan Gaudens (top 10 France). Pour le BMX freestyle,  Antoine L’Helguen (Top 10 France, 6eme  au NL Contest, Lucas Lebreton (2e au championnat de France junior) et pour le BMX Flat, Kevin Meyer Top 5 Français et premier Youtubeur de BMX Flat.
  • Les 16 et 17 juillet 2022, de 14h à 19h, au parc départemental des Chanteraines. Accès libre et gratuit. Démonstration de sports urbains avec des athlètes de haut niveau de roller, skateboard et trottinette.

 

Deux événements inédits ponctueront la saison 2022 de Vacan’Sports été :

  • Le 21 juillet, 200 jeunes de 11 à 25 ans participant au dispositif seront invités par le Département des Hauts-de-Seine à assister à la compétition de egaming League of Legends qui aura lieu à La Seine Musicale de Boulogne-Billancourt ;
  • Le 24 juillet, 40 jeunes de 10 à 12 ans, invités par le Département des Hauts-de-Seine, participeront à une haie d’honneur pour la dernière étape du Tour de France qui partira de Paris La Défense Arena.