Toutes les actualités

À Fontenay-aux-Roses, des jeunes à l’école du vélo

Dans le cadre du plan « vacances été jeunes 2020 », l’atelier Jeunes dans le cycle propose de nombreuses activités autour du vélo. À commencer par une vélo-école pour les débutants.

À Jardy, ils parlent à l’oreille des chevaux

Vivre une semaine en harmonie avec son cheval, au cœur du domaine départemental du Haras de Jardy, à Marnes-la-Coquette. En juillet, une trentaine de jeunes placés auprès de l’Aide sociale à l’enfance ont vécu cette expérience.

Les archives départementales comme terrain de jeu

Sur le site de Nanterre, un escape game permet de découvrir en s’amusant une mission de service public essentielle. Des jeunes de Rueil l’ont testé dans le cadre du « plan vacances été 2020 ».

Grand Paris Express : Ellen voit le bout du tunnel

Parti en février 2019 de Bagneux, le tunnelier vient de ressortir quatre kilomètres plus loin en gare de Fort d’Issy-Vanves-Clamart. Une nouvelle étape pour la ligne 15-Sud.

Tourisme et loisirs

Des micro-aventures à deux pas de chez vous

Aventures, dépaysement, bonnes adresses et simplicité, le tout pas loin de chez soi...Le Département vous propose une sélection de 10 parcours thématiques pour profiter des Hauts-de-Seine cet été

Sport

Réouverture des stades Yves-du-Manoir et du Pré Saint-Jean ainsi que du…

Le stade du Pré Saint-Jean à Saint-Cloud et le Parc des sports de la Grenouillère à Antony rouvrent à tous les publics pour la pratique libre dès le samedi 25 juillet. Le stade Yves-du-Manoir, à Colombes, rouvrira quant à lui très…

Tourisme et loisirs

Arboretum 92 : une application pour découvrir les arbres remarquables

Pour explorer l'arboretum autrement, une toute nouvelle application donne des informations sur ces arbres magnifiques et sur l’histoire des lieux.

Culture, ...

7ème biennale de céramique de Sèvres

La céramique invite le verre au SEL du 24 Septembre au 11 octobre.

Le Département des Hauts-de-Seine lance un appel à projet pour les mineurs…

Le Département des Hauts-de-Seine connaît depuis quelques années une augmentation importante du nombre de mineurs privés de la protection de leur famille à prendre en charge. Il lance un appel à projet pour élargir la palette des solutions…

Culture, ...

Chorus bis en attendant mieux!

Prévu fin mars, Chorus est le premier des grands festivals français à avoir dû faire le dos rond pendant la crise sanitaire.