Toutes les actualités

La commission permanente du 20 juin 2022

Les conseillers départementaux se sont réunis en commission permanente ce lundi 20 juin. Consultez la synthèse des rapports votés.

Prenez le large à l'Île de Monsieur

Nautique Hauts-de-Seine, événement sportif du département des Hauts-de-Seine, revient à partir du 1er juillet pour une quatorzième édition.

Solidarité

Évitez le coup de chaud !

Ce week-end, un pic de chaleur est attendu en Ile-de-France. Samedi et dimanche, les températures pourraient atteindre entre 35° et 37° dans les Hauts-de-Seine. Afin de vivre cet épisode de canicule au mieux, quelques gestes à adopter.

Mobilité

Chantiers d'été sur la voirie départementale

En juillet et août, le département des Hauts-de-Seine poursuit son programme de rénovation de voirie. Récapitulatif des chantiers de l'été.

Sport, ...

Les collégiens au soutien du Racing 92

Dans le cadre de sa politique en direction de la jeunesse, le département des Hauts-de-Seine invite les jeunes Altoséquanais à vibrer avec les clubs de haut niveau qu’il soutient.

Sport

Un week-end sportif dans les Hauts-de-Seine

Course à pied, football, équitation, rugby, les 10, 11 et 12 juin le département des Hauts-de-Seine accueille, et soutient, quatre rendez-vous de sport amateur.

Solidarité

Un service d’aide au déplacement pour les locataires d’Hauts-de-Seine…

Le bailleur, Hauts-de-Seine habitat, propose à ses locataires à mobilité réduite une aide à la mobilité en cas d’immobilisation des ascenseurs de leur résidence.

Subventions : le 100e contrat, signé avec Sceaux

Le 2 juin, Georges Siffredi, président du Département, et Philippe Laurent, maire de Sceaux, ont signé le troisième contrat de développement en faveur de la commune, soit un soutien financier de 4,66 M€.

Mots clés associés : Territoires

Éducation et jeunesse, ...

Prix Chateaubriand : les collégiens jouent les jurés littéraires

La deuxième édition de cette manifestation qui a rassemblé une centaine de participants issus de quatre établissements du territoire a consacré « Pénélope, la femme aux mille ruses » un roman historique d’Isabelle Pandazopoulos.

Mots clés associés : Jeunesse

Éducation et jeunesse

L’art au château pour 5000 collégiens

Lundi 30 mai, les collégiens Altoséquanais étaient invités par le Département à découvrir le château de Versailles. 5000 collégiens à Versailles est une initiative commune aux départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines.