Toutes les actualités

Culture

L'Ange de Brême, victime et bourreau

À Gennevilliers, "Liberté à Brême" de Fassbinder offre à Valérie Dréville un rôle fascinant, au centre d’un espace nu et noir traversé par chacune de ses victimes.

Culture

L'Entreprise : le bureau est un théâtre

Signées de trois auteurs différents, les trois pièces du spectacle d’Anne-Laure Liégeois au Théâtre 71 racontent ce qui se passe ou ne se passe plus dans la vie de bureau, depuis les années soixante-dix jusqu’à nos jours.

Culture

Campana, cirque sous cloche

Le nouveau spectacle sous chapiteau du Cirque Trottola est un des temps forts de la saison à Antony.

Culture, ...

Gillot, Rothko, Cocteau!

Avec De Rothko à Cocteau, une nouvelle étape de la Carte blanche proposée par La Seine Musicale à la danseuse Marie-Agnès Gillot.

Culture

La Vendetta à l'anglaise de Thomas Middleton

La première en France de l’aventure italienne de Cheek by Jowl a lieu aux Gémeaux de Sceaux ! Au programme, La Tragédie du vengeur.

Culture

Fête bretonne

Sous le titre facétieux de Britten Party, c’est une fête musicale avec pas mal de grands Bretons à laquelle nous convie la Maison de la musique de Nanterre le samedi 28 mars.

Culture

Spaghetti connection

D’origine chinoise et malaise, née en Angleterre et vivant à Rotterdam, Jay Tan présente sa première exposition personnelle en France au Centre d’art contemporain Chanot à Clamart jusqu’au 17 mai.

Culture

Florence Reymond et le mystère du pigment jaune

Avec La Déesse muette, à la Maison des Arts de Châtillon du 13 mars au 25 avril, la peintre travaille simultanément l’héritage médiéval, les formes du surréalisme, la spontanéité des dessins d’enfants et les citations savamment dissimulées.

Culture

Cervera, un expressionisme latin

Du 27 mars au 15 mai, la Maison des arts de Bagneux accueille « l’expressionisme de la terre » d’André Cervera.

Culture

Bâtir l'école, entre architecture et pédagogie

Le Musée d’histoire urbaine et social Suresnes présente jusqu’au 21 juin au une rétrospective sur l’articulation ambitieuse entre constructions et éducation dans l’entre-deux guerres.