Toutes les actualités

COVID 19 : Le Département agit pour les collèges

Le Département des Hauts-de-Seine et le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment s’associent pour limiter la propagation du Covid-19 dans les collèges du département, en mettant à disposition un guide de bonnes pratiques.

Culture

Nuits de la lecture : des rendez-vous en ligne

La Maison de Chateaubriand propose des lectures musicales ou à plusieurs voix pour les Nuits de la lecture. Rendez-vous sur les réseaux sociaux.

Solidarité

Covid-19 : la campagne de vaccination s’organise

Le Département se mobilise pour la vaccination des plus de 75 ans et celle des résidents et professionnels des résidences autonomies.

Mots clés associés : Santé

La commission permanente du 18 janvier 2021

Les conseillers départementaux se sont réuni lundi 18 janvier en commission permanente. Consultez les rapports votés.

Culture

Sceaux comme si vous y étiez !

En raison de la crise sanitaire, le Musée du Domaine Départemental de Sceaux est fermé mais le Département vous propose de rester connecté pour profiter d’une exposition et de deux visites virtuelles. Orangerie et château, expositions…

Publications, ...

Le Guide Vallée-Culture janvier/février est en ligne

Un numéro qui rappelle qu'en attendant la réouverture des équipements culturels, les équipes continuent de veiller sur les collections des musées départementaux, tandis que le numérique ouvre de nouvelles perspectives de diffusion de la…

Enquête publique à Sceaux à l’intersection des RD60 et 67

L’appel à projet « Inventons la Métropole », a identifié la place du Général de Gaulle comme secteur stratégique du centre-ville de Sceaux. La requalification de ce site en centre urbain a pour objet de conforter le secteur en place…

Bonne année 2021

Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine, vous présente ses voeux pour 2021.

FS2i : Les Départements franciliens réaffirment leur solidarité

Le Conseil d'Administration du Fonds de Solidarité Interdépartemental et d'Investissement (FS2I) s'est réuni jeudi 17 décembre 2020 à l'Hôtel du Département de Seine-Saint-Denis à Bobigny.

Appel à projet pour les mineurs non accompagnés

Le Département des Hauts-de-Seine connaît depuis quelques années une augmentation importante du nombre de mineurs privés de la protection de leur famille à prendre en charge. Il a lancé un appel à projet pour élargir la palette des…