Avec Vacan’Sports, le Département permet à tous les jeunes Altoséquanais de s’initier et de pratiquer des activités sportives encadrées par des éducateurs diplômés d’État. Pendant les vacances d’automne, de Noël, d’hiver et de printemps, le programme des activités est ouvert aux jeunes inscrits dans des structures associatives, éducatives et municipales du territoire.
Pour cette session de février 2026, 4 574 places sont ouvertes pour découvrir des activités, s’initier ou partager des valeurs sportives et humaines.
19 activités sur tout le territoire des Hauts-de-Seine
Equitation, plongée, golf, tennis, biathlon/carabine laser, taekwondo, boxe, judo, cécifoot, chanbara, natation, roller-hockey, grappling, haltérophilie, trottinette, curling, basket fauteuil, danse, et patinage, ces 19 disciplines seront proposées sur réservation uniquement sur trois sites départementaux et des équipements sportifs municipaux à Asnières-sur-Seine, Bagneux, Châtenay-Malabry, Colombes et Gennevilliers.
Des expériences uniques
En partenariat avec les clubs des Hauts-de-Seine et les clubs soutenus par le Département, sont également programmés des temps forts.
- Sporting Club de Neuilly : initiation à l’haltérophilie pour 100 jeunes.
- Les Fous du Bitume (Villeneuve‑la‑Garenne) : découverte du roller‑hockey pour 24 participants.
- Hurricane 92 (Gennevilliers) : initiation au foot fauteuil pour 100 jeunes sportifs.
- Centre équestre des Chanteraines : stage d’équitation pour 10 jeunes accompagnés par l’Aide Sociale à l’Enfance.
- Programme Tous nageurs : sessions dédiées aux jeunes ne sachant pas nager ou ayant un niveau très faible, afin de les accompagner vers l’obtention de l’attestation “Savoir nager”, obligatoire au niveau national.





























