CD92/Julia Brechler

Un terrain de football synthétique pour le parc des sports départemental de La Grenouillère

1 min 9 s de lecture

Sport

-

1 min 9 s de lecture

Sport
(photos d'archives)CD92/OLIVIER RAVOIRE
Le département des Hauts-de-Seine a engagé un programme ambitieux de construction et rénovation des équipements du parc des sports départemental de La Grenouillère à Antony.

Depuis quelques semaines, les associations sportives et les scolaires évoluent sur un nouveau terrain de football à La Grenouillère. Devenu vétuste, l’équipement a en effet bénéficié de travaux de rénovation. Le revêtement en schiste a été remplacé par une pelouse synthétique offrant de meilleures conditions de pratique au sportif (surface plane et régulière, moins de poussière, utilisation possible même en cas de pluie, moins de blessure…). Partiellement clôturé et destiné à la pratique du football à 11, le terrain sera également configuré avec des buts pouvant accueillir du football à 7 (en largeur).

Par ailleurs, dans le cadre de la politique environnementale du Département, le nouvel équipement dispose aujourd’hui d’un dispositif de récupération des eaux de pluies de 200m3. Le système d’éclairage a lui été remplacé par des leds.

Ces travaux, d’un montant global de 933 000 euros, s’inscrivent dans le programme de rénovation du site. En 2020, le nouveau club house a ouvert ses portes. Il accueille le club de rugby local et propose des espaces mutualisés pour les associations te usagers du site. Les travaux de construction du nouveau complexe aquatique devraient quant à eux débuter courant 2022.

Zoom sur le parc départemental des sports de La grenouillère

Vaste de onze hectares, l’équipement, situé au 148, avenue du Général-de-Gaulle à Antony, comprend : 

  • Trois terrains de rugby
  • Un terrain de football
  • Neuf courts de tennis et un mur d’entraînement
  • Un club house
  • Un bâtiment comprenant un espace d’accueil et des vestiaires