CD92/Julia Brechler

Un service d’aide au déplacement pour les locataires d’Hauts-de-Seine Habitat

51 s de lecture

Solidarité

-

51 s de lecture

Solidarité
CD92/OLIVIER RAVOIRE
Le bailleur, Hauts-de-Seine habitat, propose à ses locataires à mobilité réduite une aide à la mobilité en cas d’immobilisation des ascenseurs de leur résidence.

C’est une innovation technique et sociale, qui permet àses locataires diminués dans leurs déplacements de sortir de chez eux lorsque les ascenseurs sont immobilisés, que le bailleur altoséquanais vient de mettre en place.  
En effet, afin de maintenir leur qualité de vie et de leur garantir la possibilité de sortir de chez eux en cas de travaux ou de panne d'ascenseurs, il leur propose désormais un service de mobilité verticale et de portage de courses. Cette mission a été confiée aux spécialistes de la société SAMV (Solution d’aide à la mobilité verticale) qui a mis au point un monte-escalier autonome. Le Verti-Move permet de ;monter et descendre tout type d'escaliers, même les plus étroits, sans effort. Pour plus de sécurité, des assistants formés à la technique et aux gestes de premiers secours, accompagnent les usagers.
Après une phase de test à Villeneuve-la-Garenne, le service est aujourd’hui étendu à l’ensemble du parc de logements d'Hauts-de-Seine Habitat.