Doté de 8,7 millions d’euros, dont 7 millions d’euros dédiés à l’investissement, ce contrat accompagne des projets structurants pour le territoire : petite enfance, éducation, équipements sportifs, patrimoine communal et cadre de vie.
Parmi les opérations soutenues figurent notamment l’aménagement et la construction d’équipements scolaires et de loisirs, la rénovation du stade de rugby Racine, la création de terrains de padel ou encore le développement de structures d’accueil pour la petite enfance.
Le contrat prévoit également 1,7 millions d’euros en fonctionnement. Cette somme permettra de soutenir les établissements municipaux de la petite enfance, les équipements culturels, les associations sportives et culturelles et des actions de prévention de la délinquance.
Dans un contexte financier contraint, le Département fait le choix de maintenir et renforcer son soutien aux projets des villes, convaincu que la coopération entre la commune et le Département est un levier essentiel pour répondre aux besoins des Altoséquanais et améliorer durablement leur cadre de vie. Avec les contrats de développement département-ville, le Département des Hauts-de-Seine a engagé depuis 2013 plus de 1 milliard d’euros, dont plus de 677 M€ en investissement, auprès des 36 communes du territoire. Au total, 153 contrats pluriannuels ont été signés, témoignant d’une politique volontariste de soutien financier aux projets locaux pour améliorer le cadre de vie des habitants.





























