Un jardin de pétales pour le passage de la flamme olympique au parc départemental André-Malraux

1 min 58 s de lecture

Sport Paris 2024

-

1 min 58 s de lecture

Sport Paris 2024
©CD92/Julia Brechler
Le 24 juillet, à l’occasion du passage de la flamme olympique, les Altoséquanais sont invités à créer un tapis floral au parc départemental André-Malraux (Nanterre). Une initiative participative du Département des Hauts-de-Seine. Tous les détails sur ce moment de rassemblement unique et de festivités inoubliables.

Un couvert de pétales pour accueillir la flamme

Les habitants et le public sont invités à participer activement à la création d’un tapis de pétales au parc départemental André-Malraux. Pour cela, ils sont invités, dès 9h à apporter leurs pétales au niveau de l’ancien manège situé dans le parc.  Cette initiative du Département des Hauts-de-Seine vise à créer une atmosphère chaleureuse et conviviale. Un geste symbolique qui reflète les valeurs de respect, d’amitié, d’excellence, de solidarité, d’inspiration et de rencontre.

Une journée festive dans le parc

Afin d’accompagner cette initiative, et toujours dans un esprit de fête olympique, le Département propose une série d’animations et de festivités pour toute la famille, de 10h à 17h45. Les visiteurs pourront profiter d’une multitude d’activités ludiques et culturelles au cœur du parc départemental situé à la sortie du RER A Nanterre-Préfecture. Le programme inclut des ateliers de jardinage, des spectacles vivants, des jeux pour enfants et des performances musicales qui enchanteront petits et grands.
Seront également proposés des ateliers de pochoirs, des visites et des ateliers autour de l'eau, soulignant son importance pour les sportifs et la biodiversité des parcs. Sur place, une exposition photo sur les 100 ans des Jeux olympiques dans le département sera accessible, offrant une perspective historique fascinante.

Le relais de la flamme dans une ambiance florale

À 18h50, la flamme arrivera dans le parc. Elle sera relayée dans une ambiance florale et festive, portée par la communauté des éclaireurs. Cet instant solennel sera l’occasion de partager un moment unique de célébration et de convivialité, réunissant sportifs, familles et passionnés de tous horizons autour des valeurs de l’olympisme.
 

Le Département des Hauts-de-Seine se prépare à une journée de fête en accueillant le relais de la flamme olympique dans 7 sites départementaux emblématiques et 19 communes. De 8h à 21h, le Département proposera une multitude d’animations pour célébrer cet événement exceptionnel.  Tout au long de la journée, les Altoséquanais pourront profiter de :

•    Spectacles et performances artistiques
•    Rencontres sportives et démonstrations
•    Stands de découverte et d’initiation aux sports
•    Ateliers et animations pour les enfants
•    Visites et expositions au sein des différents lieux culturels et patrimoniaux du Département

La flamme olympique traversera 19 communes du Département des Hauts-de-Seine, chacune vibrant au rythme des animations et événements organisés pour l’occasion. C’est un moment unique pour les habitants de se réunir autour des valeurs sportives et culturelles sur le territoire des Hauts-de-Seine.