Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Un établissement provisoire innovant pour les collégiens de Bagneux

3 min 32 s de lecture

Éducation et jeunesse

-

3 min 32 s de lecture

Éducation et jeunesse
La façade du collège provisoire Joliot-Curie à Bagneux en bardage bois
Le collège provisoire Joliot-Curie à Bagneux est entièrement démontable, modulable et réutilisable. Une innovation du Département des Hauts-de-Seine (@Stephanie Gutierrez-Ortega)
Dans le cadre des travaux de rénovation du collège Joliot-Curie à Bagneux, le Département des Hauts-de-Seine a fait construire un établissement provisoire à la structure entièrement réutilisable. Les élèves y ont emménagé le 30 avril dernier.

Innovant, accueillant et lumineux, le collège provisoire Joliot-Curie de Bagneux, composé de trois blocs modulaires, a ouvert ses salles de classes le 30 avril dernier.  Le bâtiment, démontable et réutilisable pour de futurs projets de construction et rénovation de bâtiments, est installé pour une période de trois ans, le temps de la rénovation du collège actuel. En effet, d’ici à 2027, les élèves réintègreront un bâtiment flambant neuf, plus fonctionnel et répondant aux exigences des bâtiments d’enseignement secondaire. Cette opération s’inscrit dans la démarche de développement durable et d’évolution numérique souhaitée par le Département des Hauts-de-Seine.