Travaux en cours sur la RD74 à Bourg-la-Reine

1 min 21 s de lecture

Mobilité

-

1 min 21 s de lecture

Mobilité
Du 16 mai au 31 août, trois phases importantes de travaux se succéderont sur la RD74 à Bourg-la-Reine. Les riverains sont conviés à une réunion d’information mercredi 18 mai.

Menés par le département des Hauts-de-Seine, les travaux des rues du 8-Mai-1945 et de la Bièvre (RD 74) permettront à la fois d’adapter la voirie aux nouvelles mobilités dont le vélo, sécuriser la circulation de tous les usagers, qu’ils soient piétons, automobilistes ou cyclistes, et de rénover la chaussée.

Cet été, trois phases de travaux sont programmées. Le stationnement sera neutralisé, les commerces de proximité resteront ouverts et accessibles, des mises en sens unique et déviations sont d’ores et déjà prévues. Une permanence d’information sera installée sur le chantier le 1er lundi de chaque mois de 13h à 15h (base de vie du chantier – 23, rue Charpentier).

Plus en détail, il s’agit de : 

  • du 16 au 20 mai : désamiantage de la chaussée sud. Pour cette phase, une réunion d’information se tiendra le 18 mai de 18h à 20h devant le centre technique municipal de Bourg-la-Reine situé au 29 rue de la Bièvre.
  • du 20 mai au 8 juillet : le trottoir sud et une partie de la chaussée seront aménagés. La route départementale passera en sens unique dans le sens rue Charpentier – avenue de la République et les rues adjacentes (République, Charles-Péguy et de Lattre de Tassigny) pourront ponctuellement être mise en sens unique. Un itinéraire de déviation sera mis en place.
  • du 8 juillet au 31 août : phase d’aménagement de la voirie qui nécessitera la fermeture de la circulation dans les deux sens, du carrefour du Général Leclerc à l’avenue de la République. Un itinéraire de déviation sera mis en place. Par ailleurs, la mise en œuvre du revêtement de la chaussée rue du 8-mai-1945 sera réalisée en août.