Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Le débat d’orientation budgétaire à l'ordre du jour de la séance publique du 20 février

45 s de lecture

-

45 s de lecture

Les conseillers départementaux réunis en séance publique à l'hémicycle du Département
(©CD92/Willy Labre)
Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine, réunira les conseillers départementaux des Hauts-de-Seine vendredi 20 février. Les Altoséquanais pourront suivre la séance en direct dès 9h30.

Pour cette séance première séance publique de 2026, qui se tiendra à l’hémicycle du Département à 9h30, 35 rapports sont inscrits à l’ordre du jour dont :

  • le débat des orientations budgétaires 2026. Étape essentielle dans la gestion budgétaire des collectivités territoriales, ce débat permet aux élus départementaux de discuter des grandes priorités du budget 2026 avant que celui-ci ne soit voté ;
  • la stratégie et le plan d’action égalité femmes-hommes 2026-2028 ; 
  • le rapport du développement durable qui présente l’état d’avancement de la mise en œuvre de l’Agenda 2030 du Département.

Le direct de la séance publique

La séance publique sera retransmise en direct

Sur notre site internet

Sur notre page Facebook

Pour aller plus loin

L'assemblée départementale réunit l’ensemble des conseillers départementaux et définit les grandes orientations de la politique du Département. 

Les conseillers départementaux se réunissent en séance plénière publique au moins une fois par trimestre, pour débattre, délibérer et voter. L'ensemble des textes discutés sont au préalable étudiés au sein des commissions thématiques relatives aux compétences du Département des Hauts-de-Seine.