Le parc départemental André-Malraux, un espace de verdure du Département des Hauts-de-Seine situé au pied de La Défense.

Découvrez le Conseil des jeunes en prévention et protection de l’enfance dans un nouveau podcast

1 min de lecture

Jeunesse

-

1 min de lecture

Jeunesse
Un atelier du Conseil des jeunes en prévention et protection de l’enfance au Jardin des métiers d'Art et du Design.CD92/Olivier Ravoire
Depuis octobre 2024, le Département des Hauts-de-Seine innove avec le Conseil des jeunes en prévention et protection de l’enfance, une initiative portée par l’Observatoire Départemental de la Protection de l’Enfance (ODPE 92). Cette instance participative offre à des jeunes volontaires de l'Aide Sociale à l'Enfance, âgés de 6 à 21 ans, un espace pour s’exprimer librement sur leur accompagnement et proposer des solutions pour améliorer leur quotidien.

Pour ce premier cycle (2024-2025), près de cinquante jeunes se sont engagés dans cette aventure collective, partageant leurs expériences, leurs attentes et leurs idées. À travers des ateliers créatifs, des échanges et des temps de réflexion, ils ont contribué à faire évoluer les pratiques professionnelles et les politiques publiques qui les concernent.

Plongez dans cette aventure humaine à travers notre podcast, où jeunes, animateurs et organisateurs racontent leur engagement, leurs défis et leurs espoirs. Une immersion au cœur d’un projet qui donne la parole aux jeunes accompagnés par l'ASE.