Partenaire de Paris 92, le Département des Hauts-de-Seine sera le parrain du match opposant le club de handball des Hauts-de-Seine à Chambray pour le compte de la 6e journée de la Ligue Butagaz Energie. Le Département réaffirme ainsi son engagement en faveur du sport féminin mais aussi de lalutte contre le cancer du sein. Pour ce match aux couleurs d' Octobre rose, le mois de la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, les handballeuses joueront en rose et les spectateurs sont invités à porter une touche de rose pour marquer leur soutien à la cause nationale. Ce temps fort du calendrier sportif altoséquanais sera ainsi l’occasion de sensibiliser le public à l’importance du dépistage et de la prévention.
Une expérience exceptionnelle pour les jeunes
Par ailleurs, le Département invite 34 jeunes issus du dispositif Vacan’Sports à vivre uneexpérience privilégiée au plus près des internationales de Paris 92. Ils prendront part à la photo officielle du match, accompagneront les joueuses pour la présentation officielle des deux équipes et un espace leur sera réservé en tribune pour suivre le match.
Des animations pour tous
Des animations de sensibilisation autour d’Octobre rose seront proposées en coursives pour sensibiliser les spectateurs. Ils pourront, comme les bénévoles et partenaires du club, participer à un relai sur ergomètre. Une animation construite en partenariat avec Boulogne 92, le club d’aviron des Hauts-de-Seine pour atteindre une distance symbolique qui permettra d’offrir des goodies à des enfants via une association caritative. Après le match, place à la fête avec un concert de Bazooka Mandarine.