Ce dimanche 15 février, Nanterre 92 affrontera l’AS Monaco, actuel leader du classement, dans ce qui s’annonce comme l’un des duels les plus attendus de la saison. Solidement installés à la 2ᵉ place, les Verts et Blancs ont démontré depuis le début du championnat une régularité impressionnante. Bien plus qu’une simple confrontation, il s’agit pour les Monégasques de conforter leur statut de leader cette saison. Pour Nanterre de l’enjeu est double : rester au contact de Monaco et frapper un grand coup dans la course au titre.
Après avoir déjà défié l’Asvel (à deux reprises), Monaco et le BCM Gravelines‑Dunkerque dans cette même enceinte, Nanterre 92 s’apprête à vivre une cinquième aventure à Paris La Défense Arena, avec l’ambition d’y écrire une nouvelle page : battre son propre record d’affluence pour un match de championnat de France.
Un record d’affluence en ligne de mire
Avec 16 319 spectateurs en 2023 face à l’Asvel, Nanterre 92 détient les trois records d’affluence en championnat. Preuve de l’engouement du public pour ce club emblématique du basket français, dont les valeurs fortes sont partagées avec le Département des Hauts-de-Seine.
Un show à l’américaine au cœur des Hauts‑de‑Seine
Au‑delà du terrain, tout sera pensé pour faire de cette rencontre un moment festif et familial, à l’image de Nanterre 92. Le Département des Hauts‑de‑Seine, partenaire fidèle du club, accompagne une nouvelle fois cette initiative qui valorise le sport de haut niveau.





























