Le parquet du palais des sports Maurice-Thorez de Nanterre prendra les couleurs des Hauts-de-Seine ce vendredi 12 décembre ! Porté par un excellent début de saison en championnat de Betclic Elite, Nanterre 92, le club de basket des Hauts-de-Seine, s’apprête à recevoir Le Mans Sarthe Basket. Les hommes de Julien Mahé, récemment nommé sélectionneur de l’équipe nationale de Belgique pour la Coupe du Monde 2027, pourront évidemment compter sur leurs supporters dont les rangs seront renforcés par les jeunes altoséquanais invités par le Département.
110 jeunes Altoséquanais invités par le Département
Issus des collèges et d’établissements spécialisés pour personnes en situation de handicap des Hauts-de-Seine, les 110 invités profiteront d’une expérience exceptionnelle au cœur du chaudron vert, connu et reconnu pour être l’une des meilleures ambiances du championnat de France de basket.
Vingt d’entre eux, dix collégiens licenciés à l’UNSS du collège Haut Mesnil de Montrouge et dix jeunes en situation de handicap provenant d’établissements spécialisés, accompagneront les joueurs nanterriens pour la présentation officielle de l’équipe en avant match. À la mi-temps, huit participeront à la mi-temps à un relais de dribbles et de tirs devant le public.

Un match avec les Pères Noël verts
Cette rencontre sera également placée sous le signe de la solidarité, avec les Pères Noël verts, une opération nationale du Secours Populaire portée par la Ligue Nationale de basket. Le public est invité à lancer sur le parquet des peluches qui seront offertes aux jeunes enfants du Secours populaire.





























