Les sportifs de haut niveau rencontrent les Altoséquanais

1 min 14 s de lecture

Sport

-

1 min 14 s de lecture

Sport
CD92/WILLY LABRE
Dans le cadre de sa politique sportive et des partenariats engagés avec les clubs de haut niveau du territoire, le département des Hauts-de-Seine offre la possibilité aux habitants de rencontrer les athlètes des six clubs des haut niveau. Prochains rendez-vous les 3, 5 et 6 avril.

Il y a quelques semaines, Nanterre 92, club de basket des Hauts-de-Seine, a invité près de 100 collégiens à assister au match les opposant, à domicile, à Cholet. Une expérience unique rendue possible grâce aux partenariats conclus entre le Département et six clubs sportifs de haut niveau du territoire
Avec ces partenariats, les clubs s’engagent à former les jeunes et les futures élites, à promouvoir et faciliter la pratique handisport, à participer au développement de leur discipline auprès du grand public et à organiser des rencontres entre les équipes pro et les jeunes (via le sport scolaire ou Vacan’sports notamment). Trois nouvelles rencontres auront lieu cette semaine :

  • Dimanche 3 avril, BLR 92, le club d’escrime des Hauts-de-Seine proposera une initiation gratuite et ouverte à tous les publics à l’Orangerie du Domaine départemental de Sceaux. Elle sera suivie d’une démonstration des tireurs du club dont Ysaora Thibus, vice-championne olympique à Tokyo ( à partir de 10h30 – sans réservation – accueil dans la limite des places disponibles).
  • Mardi 5 avril, trois joueurs du Racing 92 assisteront et participeront à un entraînement de l’école de rugby du Racing club asnièrois. Un échange entre les joueurs et les jeunes suivi d’une séance de dédicaces concluront la journée. 
  • Mercredi 6 avril, les jeunes issus des associations sportives UNSS de leur collège assisteront à la rencontre entre Paris 92, le club de handball féminin des Hauts-de-Seine, et Bourg-de-Péage Drôme handball.