Victorieuses (3 -2) de la première manche de la finale de Saforelle Power 6, le championnat de France de volley-ball féminin, à Nantes le 30 avril, les volleyeuses altoséquanaises ont confirmé leur succès en remportant le match retour à domicile sur le fil. Il aura en effet fallu deux heures trente de jeu, un public en feu et beaucoup d’abnégation pour voir les Altoséquanaises s’imposer pour la deuxième année consécutive.
Après avoir dominé le premier set (25-21), les joueuses d’Alessandro Orefice, ont laissé échapper le match au profit de leurs adversaires nantaises qui s’imposent dans la deuxième (27-29) et la troisième manche. Portées par le public et une persévérance sans faille, les Altoséquanaises finissent par reprendre pied et s’imposer au set suivant (25-22) puis au tie-break (16-14).
La réaction d’Alessandro Orefice, le coach
" C'est indescriptible, c'est un titre très différent de l'année dernière, a déclaré Alessandro Orefice dans les colonnes du journal L'Équipe. La saison dernière on a gardé un bon rythme presque tout le temps, cette année a été beaucoup plus difficile, avec la Ligue des champions en plus. On a changé l'équipe, pas le staff. On a eu des blessures, mais on a rebondi, avec le travail, le talent et la motivation."