L'édition 2024 des MéDDailles des Hauts-de-Seine est lancée

50 s de lecture

Éducation et jeunesse

-

50 s de lecture

Éducation et jeunesse
Le Département des Hauts-de-Seine a mis en place un dispositif de valorisation du travail des collégiens autour du développement durable.
Afin de valoriser le travail des collégiens preneurs d’initiatives en matière de développement durable, le département des Hauts-de-Seine a mis en place un dispositif de sensibilisation et d'éducation, les MéDDailles des Hauts-de-Seine, les médailles du développement durable. Les inscriptions pour l’édition 2024 seront ouvertes du 4 décembre 2023 au 10 mars 2024.

Avec deux D comme développement durable, les MéDDailles des Hauts-de-Seine, les médailles du développemnt durable est un dispositif départemental qui s’inscrit dans la démarche Eco-collège. Il permet aux collégiens et à leurs enseignants de s’engager concrètement et de façon pédagogique sur des projets durables. Actions au bénéfice des acteurs de la solidarité et visant l’économie circulaire, donner une seconde vie des matériaux, appliquer des éco-gestes, favoriser la transition énergétique ou encore préserver la biodiversité et la connaissance des espèces. Tous les projets sont récompensés dès leur première participation et chacun peut présenter jusqu’à trois actions sur dix thématiques. 

Comment ça marche ?

Les collèges qui souhaitent participer, doivent déposer leur candidature entre le 4 décembre 2023 et le 10 mars 2024 (minuit). Au moment du dépôt de dossier, les établissements peuvent choisir trois thématiques maximum pour lesquelles ils souhaitent être médaillés. Un seul dossier par établissement est accepté. Il peut présenter de une à trois actions en cours ou achevées. Les médailles sont attribuées selon deux critères : le niveau d’implication des élèves et le nombre d’élèves impactés par le déploiement de l’action (une classe, tous les élèves de l’établissement…).

Toutes les informations