Les Hauts-de-Seine adhèrent au Centre Hubertine-Auclert

50 s de lecture

Solidarité

-

50 s de lecture

Solidarité
En rejoignant le réseau du Centre Hubertine-Auclert, le Département des Hauts-de-Seine donne un signe supplémentaire de son engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes et des droits des femmes.

Créé à l’initiative de la région Île-de-France avec tous les acteurs de l’égalité, le Centre Hubertine-Auclert est une référence dans la lutte pour l’égalité femmes-hommes. Cet organisme a pour principaux objectifs la sensibilisation de différents publics à la nécessité de lutter contre les inégalités et les discriminations fondées sur le sexe et le genre, de promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes, et de produire de l’expertise dans ce domaine en proposant des ressources. 

Cette adhésion permettra au Département d’avoir une visibilité plus accrue des actions de la collectivité en faveur de l’égalité grâce au réseau d’acteurs franciliens. 
L’expertise du centre Hubertine-Auclert sera également un atout pour un accompagnement personnalisé des politiques d’égalité et de lutte contre les violences faites aux femmes avec un appui méthodologique, des formations, des échanges et le prêt d’expositions.