L’élite des cavaliers de l’Hexagone au haras de Jardy

49 s de lecture

-

49 s de lecture

5 000 spectateurs sont attendus au Grand national de dressage, du 30 mars au 2 avril au Haras de Jardy.CD92/WILLY LABRE
Du 30 mars au 2 avril, le département des Hauts-de-Seine reçoit au domaine départemental du Haras de Jardy une étape du circuit du Grand national de dressage.

C’est l’une des plus importantes compétitions de dressage en France et en Europe. Durant quatre jours, les meilleurs chevaux et cavaliers français se retrouveront au haras de Jardy pour participer à ce rendez-vous organisé par l’association Gotequi et soutenu par le département des Hauts-de-Seine.
Du haut niveau aux jeunes en passant par les juniors, les épreuves, des deux premières journées sont choisies afin de préparer les meilleurs couples cavaliers-chevaux aux échéances internationales qui se tiennent durant le week-end : l’épreuve Pro Elite Grand Prix, le Grand Prix du Département des Hauts-de-Seine, du samedi 1er avril et l’épreuve Pro Elite libre du dimanche 2 avril.
L’an dernier 5 000 spectateurs avaient assister à cette compétition, qui cette année reçu le label Grand National accordé par la Fédération française d’équitation. Plus de 100 épreuves (chevaux et poneys) sont programmées pour cette 14e édition. 

Entrée gratuite pour le public
 

Les temps forts

  • Samedi 1er avril de 14h à 17h

Epreuve du Grand national pro élite - Grand prix du département des Hauts-de-Seine

  • Dimanche 2 avril de 14h à 16h

Epreuve Pro élite libre, reprises libres en musique