Urban Week revient à Paris La Défense !

2 min 30 s de lecture

Culture Festival

-

2 min 30 s de lecture

Culture Festival
Le duo d’artistes Pichiavo a été invité à prolonger l’expérience créative du festival en signant l’affiche de l’Urban Week 2022. DR
Du 14 au 18 septembre, le Festival Street Culture de Paris-La-Défense revient sur plus de 6500m2 sur le Parvis de La Défense. Au programme : street art live, concerts et DJ sets, sports urbains et sports de glisse, marché de créateurs, sans oublier les food trucks ! Un événement Paris La Défense en partenariat avec le Département.

Au programme

♦ Un parcours artistique en partenariat avec Quai 36. Douze artistes français et internationaux (dont Pichiavo, Pref, Add Fuel, Zepha, Mina Hamada x Zosen) investiront différents espaces du festival. Une programmation riche présentant différentes formes artistiques : sculpture, installation aérienne, fresques monumentales.

♦ Une programmation musicale riche en DJ sets(Warm Up par le collectif Wave) et artistes live dont un plateau jeunes talents en partenariat avec Pernod Ricard Live Music. Seront présents Carmeline, « Lauréate du Prix Pernod Ricard Live Music », et Nassim, artiste majeur de la scène R&B française actuelle. Pour la seconde fois depuis sa création, le pass Culture s’invite à l’Urban Week et présentera sa scène 100% jeunes talents : ils ont 18 ans et proposeront des performances multidisciplinaires. Enfin, BR la B, Pablo et LaRyde de l’association Buzz Booster, en partenariat avec La Place, viendront mettre le feu à la scène principale.

♦ De la danse avec une animation Family and Friend’s danse menée par Jimmy Yudat, un cours et démo de Waacking avec Mariana Benege et une battle All Style by Valentine Nagata Ramos ! Le Tap Water Jam s’invite pour nous faire partager notre amour pour la danse et la musique.

♦ Un Playground proposant des animations, challenges, et démonstrations autour du football avec le Fonds de dotation Paris Saint-Germain, du basket avec Nanterre 92, du Double Dutch et grande nouveauté de cette année, du hockey avec la FFH.

♦ La zone de glisse vivra au rythme des riders de renom de Nomadeshop à travers des démonstrations, des contests, et des sessions encadrées : trottinette, skate, roller, BMX et longboard. • Inattendu du festival, l’équipe de coachs et performeurs de la première école d’Art Du Déplacement ouverte par les YAMAKASI sera présente pendant les 5 jours du festival pour faire découvrir ce sport urbain encore peu connu en France.

♦ Le Marché de créateurs, conçu comme un petit village, regroupera 20 créateurs : la mode (prêt-à-porter, upcycling), des accessoires, un duo de tatoueurs pour des flash tattoos à 4 mains et des loisirs avec un libraire, des objets déco, des jeux...

♦ Une sélection de Food Trucks, dont certains sont sélectionnés par Ground Control, représentant les cuisines du monde et proposant des produits de qualité, de saison et favorisant un approvisionnement labellisé Eco Table.

Et enfin des animations festives avec entre autres une boum pour enfants et une après-midi Blind test & Karaoké.

Restez connectés et découvrez le programme détaillé sur urban-week.parisladefense.com

nullDu mercredi 14 au dimanche 18 septembre
Parvis de La Défense
Accès : Métro 1 et RER A : La Défense Grande Arche Sortie 4 « Parvis-Esplanade », Parking « Centre »
En accès libre et gratuit tous les jours.
#URBANWEEK #PARISLADEFENSE

PARIS LA DÉFENSE C’EST :
• 180 000 salariés
• 42 000 habitants
• 45 000 étudiants
• 3,5 M de m2 de bureaux
dans plus de 70 tours
dont 10 000m2 d’espaces de coworking
• 500 dont 41% d’origine étrangère, 75% de sièges sociaux et 15 entreprises du Fortune 500
• Un territoire de 564ha dont 31ha d’espace piéton avec plus de 50 œuvres d’art de renom

 

 

 

 

 

Ne manquez rien de l'actualité culturelle de votre département en vous abonnant à la lettre d'information hebdomadaire de la Vallée de la Culture des Hauts-de-Seine. Cliquez ICI !