Le Département entretient le réseau d'assainissement

1 min 2 sec de lecture

Urbanisme et logement

-

1 min 2 sec de lecture

Urbanisme et logement
CD92/JEAN-LUC DOLMAIRE
Dans le cadre de ses compétences, le département des Hauts-de-Seine a la charge de la gestion et de l’entretien de 628 km de réseau d’assainissement. Pour en assurer la pérennité, il réalise régulièrement des travaux. Zoom sur les chantiers en cours.

À Antony

Réhabilitation du réseau d’assainissement départemental de l’avenue de la Division Leclerc (RD 920), entre l’avenue Gabriel-Péri et la rue Auguste-Mounié, et de l’avenue Aristide-Briand entre la rue Auguste-Mounié et l’avenue Charles-de-Gaulle. Jusque septembre 2022.

Un chantier innovant à Châtenay-Malabry

À Courbevoie

Actuellement des travaux d'amélioration du réseau d'assainissement sont en cours sur le quai Paul-Doumer. Ils se termineront en décembre 2023. 

Cet automne, en novembre, démarreront de nouveaux travaux sur le quai du Marécha lJoffre pour une durée de deux mois. 

À Issy-les-Moulineaux

Réhabilitation du réseau d'assinissement départemetal de la rue Aristide-Briand, entre la rue de la Gare et le cour Saint-Vincent. Jusque juin 2023.

À Puteaux

Afin de réduire les rejets en Seine en cas de fortes pluies, des travaux de réaménagement et d'automatisation du déversoir d'orages situé quai de Dion Bouton (RD 7), face à la rue Jean-Jaurès et la rue Bellini, sont en cours. Jusque mai 2023.

À Sèvres

Aux alentours du parkink de la Manufacture de Sèvres, créatoin d'un maillage entre deux collecteurs d'assinissement pour réduire les déversements en Seine en cas de pluie. De ,juillet 2022 à septembre 2023.